Devis déménagement




Changer de maison est un traumatisme pour tout le monde. Mais si quitter son propre abri est difficile pour un être humain, encore moins pour le chat domestique qui vit la maison comme une seconde peau. Le chat est un animal qui adore l’endroit où il vit, et vous ne pouvez pas l’éradiquer soudainement, sans lui donner la possibilité de s’adapter à la nouveauté et d’accepter le nouveau foyer. Voyons comment aider votre chat à faire face à un déménagement.

Façons d’aider votre chat à faire face au déménagement

Quoi qu’il en soit, lorsqu’il s’agit de voyager en plein essor, avec des meubles et des articles ménagers à déménager ailleurs, vous devez toujours compter sur des professionnels du domaine. Par exemple, pour les déménagements internationaux il y a le service de Top déménagement, capable d’effectuer avec toute l’attention aussi le transport des animaux domestiques. Bien entendu, cependant, c’est avant tout au propriétaire de faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider le chat à surmonter le choc. Voici quelques-uns des moyens les plus efficaces.

Habituez votre chat à voyager dans une cage de transport et pas seulement pour aller chez le vétérinaire.

Si le chat quitte la maison dans la cage pour aller chez le médecin, il aura toujours un horrible souvenir de la cage. Vous devez vous habituer à faire de petites excursions à l’extérieur de la maison, peut-être chez des amis, ou au parc pour marcher en laisse. Même un toilettage régulier le rend plus sociable : le soumettre à un nettoyage constant, en fait, l’habitue à considérer normal de quitter la maison pour différentes raisons, ce qui peut aussi se révéler agréable et amusant.

Jouez avec les boîtes de déménagement

Lorsque la disposition des objets à emporter commence, la maison se remplit de boîtes. Le mieux est de tous les ouvrir, de les répartir dans les pièces, pour que le chat joue avec elles, et qu’elles lui deviennent familières. Quand elle les trouvera dans sa nouvelle maison, elle les reconnaîtra toujours comme quelque chose qui lui appartient, surtout si, après les avoir vidés, vous les laissez là pour les faire jouer.

Tenez-le à l’écart pendant le déménagement.

Pendant le déménagement, il est préférable de garder votre chat enfermé dans une pièce, en compagnie de ses affaires. Il vaut mieux qu’elle ne voit pas les meubles bouger et, surtout, qu’aucun des travailleurs du transport ne la libère accidentellement. Ce n’est qu’à la fin qu’il devra entrer dans le transporteur et le ramener à la maison, où, avant de le relâcher, il sera nécessaire d’interdire toute issue de secours, car il tentera de retourner à l’ancienne résidence.

Ouvrez le porte-bagages immédiatement dès votre arrivée à la nouvelle maison.

Dès votre arrivée à votre nouveau domicile, vous devrez sortir votre chat de la cage pour qu’il retrouve immédiatement son coussin, ses bols et ses griffures. Il vous dira clairement qu’il est arrivé dans un environnement familier, même s’il ne le connaît pas, surtout si ses jouets sont éparpillés et l’invite à les chercher. Puis, peu à peu, il pourra s’habituer aux sorties et le ramener à sa routine quotidienne, même à son nouveau domicile.

 

En savoir plus : https://topdemenagement.ch/ Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

756FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,118SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Annonces légales sur le site d’ALF

    Vous pouvez pour diverses raisons être emmené à transformer votre structure ou à procéder au changement de forme juridique. Mais une telle décision nécessite...

    Agence de déménagement sur Paris

    La période pré déménagement est pour beaucoup une période très stressante. L’on se pose plusieurs questions quant à la sécurité de son matériel de...

    Madame sac, la boutique de vente des sacs à main

    Après l’habillement, il y a le sac à main qui est un accessoire important pour les femmes. Vous pouvez vous en procurer pour y...