Voyante Suisse




Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous une réflexion sur un thème central de l’astrologie générative, à savoir quelle est la relation entre astrologie, destinée et libre arbitre ?

Une question typique en relation avec l’astrologie est : “mais si tout était déjà écrit dans les étoiles, à quoi bon programmer, choisir, agir ? L’astrologie nie-t-elle la fonction du libre arbitre de l’homme ?”

Ce n’est évidemment pas le cas !

Ou du moins ce n’est pas ainsi dans une logique d’astrologie générative, qui est l’astrologie que je pratique. Quand un enfant naît, son thème de naissance prend forme et se consolide : d’une certaine manière, on pourrait dire que son avenir est déjà écrit dans son thème, mais cette affirmation ne doit pas être interprétée dans le sens le plus banal et évident. L’astrologie, en particulier l’approche générative, est beaucoup plus sophistiquée.
Ce que nous trouvons écrit dans le thème de naissance est l’ensemble des conditions de départ de ce petit être humain et la dynamique psychologique à laquelle il sera confronté. L’analyse de la carte du ciel nous permet de comprendre ses ombres et ses lumières, les ressources dont elle disposera et les défis qu’elle aura à relever.
Nous savons ce qu’il aura tendance à chercher, ce qu’il tentera d’échapper, quelles seront les “oscillations” entre deux pôles opposés qu’il se trouvera à vivre, quels processus dominants son esprit choisira dans le traitement des pensées, comment il sera en relation avec la nouveauté ou l’amour. Un astrologue expérimenté sera capable de comprendre quel genre d’expériences le marquera, et avec quelles ressources il les affrontera, mais il ne peut pas prédire comment il en sortira.

Laissez-moi vous donner un exemple : mon thème est caractérisé par une croix cardinale – un schéma géométrique plutôt “complexe” et “stimulant” que quelqu’un en anglais définit comme une condition “Make it or break it” : en d’autres termes, d’une telle configuration vous sortez ou détruisez ou renforcez. L’astrologie, face à une croix cardinale, ne dit pas lequel des deux scénarios se matérialisera, mais seulement qu’il y aura un défi à relever : un défi aux caractéristiques très spécifiques qui touchera certains domaines de la vie, mais quel sera le résultat de ce défi dépendra de la personne.

Il fut un temps où l’on croyait que l’astrologie révélait le destin d’un individu et que son thème de naissance était rigide et déterministe. Au contraire, l’astrologie, si elle est bien comprise, peut être extrêmement utile pour augmenter les degrés de liberté personnelle de l’être humain, plutôt que de les limiter. Ceci est dû en partie à la compréhension des structures archétypiques (n.d.r. : sur le concept d’archétype – si ce n’est pas clair – nous reviendrons à un autre post) et des modèles qui caractérisent la carte du ciel, compréhension qui vous permet de devenir beaucoup plus conscient dans la poursuite du but de développer leur plein potentiel, et leur nature authentique. Un deuxième aspect du caractère émancipateur de l’astrologie est que plus nous comprenons profondément les archétypes qui influencent notre vie, plus nous sommes libres de nous y référer. Si nous ne sommes pas conscients de ces forces puissantes, nous risquons d’être comme des marionnettes agissant impulsivement sur la base de leurs propres motivations inconscientes sans avoir la possibilité d’interagir avec elles, comme des êtres sensibles et intelligents. Le grand mérite de l’astrologie est de révéler très précisément quels archétypes prennent une importance particulière dans la vie de chaque personne et comment et quand ils sont les plus susceptibles de s’exprimer au cours de la vie. ”

Alors…. à quoi sert l’astrologie ? Elle sert à comprendre comment nous sommes, comment les autres travaillent, quelles sont les phases que nous traversons à certains moments de la vie et ainsi nous nous donnons les outils pour mieux naviguer dans cette mer qui est notre vie.

A ceux qui sont sceptiques, je dis seulement d’adopter une attitude scientifique ou d'”essayer”, sans attentes mais aussi sans préjugés. Ce n’est qu’en approchant avec un esprit ouvert et prêt à expérimenter que nous pouvons vérifier que l’astrologie est vraiment un outil puissant pour la croissance et l’orientation dans la vie.

En savoir plus : https://voyante.ch/voyants/nolwenn/ Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

752FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Pourquoi le code promo peut sauver votre Noël ?

    Noël approche à grands pas. Si de nombreux français commencent à peine à acheter leurs cadeaux de Noël, un élément est plébiscité depuis quelque...

    Comment choisir son réparateur de store

    Y a pas à dire, le store nous permet de vivre confortablement chez nous. Ce dispositif mis en place pour créer de l’ombre au...

    Une animalerie vous aide à gâter vos animaux de compagnie

    Un foyer sur deux possède un animal. Vous en faites sûrement partie. Donc, votre petite boule de poils ou à plumes, fait partie des...