Bohemian Rhapsody, focus sur le biopic consacré à Freddy Mercury.

0
1042

Raconter la vie des grandes stars sur grand écran est devenu la tendance à Hollywood. Après Marylin Monroe (My Week with Marilyn), Amy Winehouse (AMY) et James Brown (Get On Up), c’est maintenant au tour de Freddy Mercury d’être à nouveau remis au gout du jour. Star incontestée du rock, Freddy Mercury du groupe Queen a marqué les esprits du geek des années 80, et même jusqu’à aujourd’hui sa légende résonne encore. Connu de tous pour la chanson Bohemian Rhapsody, ce dernier a été choisi pour être le titre du film qui sortira en salles le 31 octobre de cette année. Mais avant cela, voici plusieurs anecdotes à savoir sur le film.

Casting du film, de Sacha Baron Cohen à Rami Malek

Si Rami Malek a été choisi pour interpréter le charismatique Freddy Mercury, un choix qui en a étonné plus d’un, cela n’a pas été le premier choix du studioTwenty Century Fox. En effet, il fut un temps où c’est Sacha Baron Cohen qui avait le rôle. Connu pour faire des films comme The Dictator ou Borat, Sacha Baron Cohen avait un certain potentiel pour jouer le rôle notamment au niveau de la ressemblance physique. Malheureusement, des divergences artistiques avec le groupe Queen l’ont obligé à quitter le projet. En effet, les membres du groupe voulaient un film réaliste, qui donnerait au public l’impression que Freddy Mercury était toujours là. Ensuite, c’est Ben Whishaw, l’actuel Q dans les films James Bond, qui était envisagé. Mais le studio n’a pas donné suite à cette option.
C’est finalement sur Rami Malek qui a été choisi pour redonner vie à la Rockstar des années 80. Beaucoup de fans ont été assez surpris par ce choix, car, il faut le dire, Rami Malek, n’a ni la carrure ni la tête de Freddy Mercury. Une supposition qui vient d’être démentie par de nouvelles images qui ont été récemment dévoilées (http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18672663/). Sur ces nouvelles images, on peut apercevoir un Rami Malek transformé qui ressemble à la Rockstar. Reste à savoir si son jeu est aussi bon que son interprétation dans la Serie Mr.Robot dont il est la star. Un autre personnage est aussi présent sur la photo à savoir Brian May et sa mythique chevelure bouclée sous les traits de Gwilym Lee vu dans le film The Tourist.
Le reste du casting est également composé de Ben Hardy (X-men Apocalyspe) interprétant Roger Taylor et Joseph Manzello (Jurassic Park) dans la peau de John Deacon.

Bohemian Rhapsody, un tournage chaotique

Pour porter à l’écran la légende de Freedy Mercury et du groupe Queen, le choix du réalisateur est tout aussi important que le casting. Beaucoup de biopics sont tombés dans l’oubli à cause d’un scénario bâclé ou d’une réalisation insipide. Twenty Century Fox engage derrière la caméra Bryan Singer qui a travaillé sur les films X-men que le studio a aussi produits. Un réalisateur « bankable » muni d’une longue expérience et d’une bonne relation avec la Fox, aucun nuage ne semblait se pointer à l’horizon. Malheureusement, Bryan Singer a été débarqué du projet en plein tournage en décembre dernier. Si des « causes médicales » et d’indisponibilité ont été évoquées au début, ce qui a retardé le tournage. Mais il semblerait que ce soit une divergence avec Rami Malik qui en est la véritable raison (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18669233.html). On ne peut aussi omettre l’accusation de viol auquel le réalisateur est sujet (https://www.programme-tv.net/news/cinema/168302-bryan-singer-realisateur-de-x-men-de-nouveau-accuse-de-viol-sur-mineur/).
Pour le remplacer, la Fox engage Dexter Fletcher, réalisateur du film Eddie the Eagle (2016) et Sunshine on Leith (2013). Pour l’instant, la date de sortie en octobre 2018 est toujours maintenue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.