Achats, Shopping Test Disque Dur, guide complet sur les disques durs

Test Disque Dur, guide complet sur les disques durs




Ce site web met à votre disposition un comparatif des meilleurs disques durs disponibles sur le marché et vous propose un guide d’achat pour vous faciliter la tâche.

Pour qu’un ordinateur fonctionne bien, il doit avoir un disque dur en bon état. Le disque dur est un dispositif qui permet le stockage de données. C’est l’un des dispositifs principaux de l’ordinateur. En effet, le disque dur permet à l’ordinateur de démarrer vu qu’il comporte le système d’exploitation (Windows, Linux…).

Il existe deux types de disques durs à savoir : le disque dur interne et le disque dur externe. Le premier est incontournable dans un ordinateur. Il fonctionne en parfaite synchronisation avec les autres composantes et permet à ces dernières d’assurer les fonctionnalités de base telles que :

  • Le lancement d’une application ou d’un logiciel ;
  • Le traitement de texte ;
  • La navigation sur le web…

Le disque dur externe quant à lui représente un complément pour l’interne vu qu’il y a des limites de taille. En effet, le disque dur externe permet d’augmenter l’espace disponible pour les fichiers et les logiciels de l’ordinateur. Ce dernier se branche en USB tandis que le disque dur interne est relié directement à la carte mère de l’ordinateur via une interface. Il en existe plusieurs, mais la plus répandue aujourd’hui est l’interface SATA.

De quoi est composé un disque dur ?

Le disque dur interne ou externe est composé de plusieurs éléments à savoir :

  • Les plateaux qui servent à contenir les données stockées par l’utilisateur ;
  • Un moteur ;
  • Une de lecture ;
  • Un cavalier ;
  • Une interface.

Comment choisir le disque dur idéal ?

En cas de défaillance de système, le changement de disque dur s’impose généralement. Cependant, on peut également changer son disque dur pour optimiser la performance de l’ordinateur.

Vous devez savoir que le choix d’un disque dur dépend de l’utilisation que vous prévoyez pour ce dernier. Si vous disposez d’un ordinateur portable, voici quelques critères à prendre en compte lors de l’achat de votre disque dur interne :

  • La capacité de stockage (pour un utilisateur standard, un disque dur ayant une capacité d’au moins 250Go est conseillé).
  • La vitesse d’écriture (c’est la base de la performance d’un disque dur et elle doit être en dessus des 150Mo/seconde).

Les disques durs SSD ou mémoires flash sont idéals et respectent ces deux critères.

Cependant, le choix de la capacité de stockage va dépendre de votre utilisation. Un conseil : n’hésitez pas à avoir deux disques durs dans votre ordinateur (un pour le stockage des données du système d’exploitation et l’autre réservé aux données personnelles). De cette façon, vous ne risquez pas de perdre toutes vos données en cas de dysfonctionnement.

Si vous avez du mal à vous décider, n’hésitez pas à consulter le comparatif et guide d’achat des meilleurs disques durs sur le site testdisquedur.com. Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

753FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,118SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Votre entreprise de climatisation à Montpellier

    Que vous souhaitiez avoir de l’air frais ou que vous ayez envie de vous chauffer, vous avez besoin d’énergie. Toutefois, aujourd’hui, lorsque vous utilisez...

    Découvrez les nombreux avantages du régime hyperprotéiné

    Être mince est quelque chose qui obsède de plus en plus de personnes. Généralement, la plupart des gens associent la prise de poids à...

    Disposer des maisons modulables

    Pour des raisons d’indépendance, de nombreuses personnes préfèrent avoir leur propre maison ou habitation. En effet, la construction d’une maison est un processus complexe...