Protéger son matériel en déplacement

0
760

Aujourd’hui on le sait, il faut capable d’être nomade dans le monde du travail. Certaines fonctions requièrent que l’on fasse des déplacements chaque semaine et parfois même plusieurs fois en quelques jours. Ce n’est pas toujours facile à gérer au début, en particulier parce que cela est générateur de fatigue, tant physique que morale. Mais avec le temps on finit par s’y faire, par prendre l’habitude de dormir dans des hôtels , de prendre des trains et des avions et de gérer toutes ces contingences le plus simplement du monde. Il est vrai aussi qu’il faut prendre en considération toute la partie organisationnelle : valises, chargeurs, vêtements, ustensiles de toilette, outils de travail…

Trouver la meilleure des valises

Le choix de la valise est crucial, quand on se déplace tout le temps : il faut qu’elle soit ergonomique, pas trop lourde, facile à ouvrir et à fermer, mais aussi à sécuriser. De plus il est important de choisir une valise qui soit étanche parce qu’elle contient non seulement des vêtements, mais aussi des documents, du matériel sensible à l’humidité et que l’on ne sait pas quel temps il fera quand on devra sortir du train en arrivant ou de l’hôtel le matin pour aller à son rendez-vous.

Apprendre à être nomade

Le plus compliqué dans cette affaire, c’est plutôt de ne jamais rester au même endroit, de toujours vivre avec une valise à vider et à remplir, de toujours se déplacer en fonction des horaires des gares et des aéroports, mais aussi d’être toujours vigilant avec ses affaires. Perdre son outil de travail parce que l’on est assis à boire un café dans une gare et que l’on n’a pas son ordinateur sous les yeux ou bien se faire voler sa valise parce que l’on a manqué d’attention serait terrible, et cela risquerait en plus de s’attirer les foudres de son employeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.