Entreprise, industrie, société Services aux professionnels, aux sociétés Trouver un rafraîchisseur d'air professionnel pour ses locaux

Trouver un rafraîchisseur d’air professionnel pour ses locaux




Trouvez un rafraîchisseur d’air professionnel pour vos locaux

Avoir un bon rafraîchisseur d’air professionnel est un impératif lorsqu’on travaille au sein d’un bâtiment ou atelier industriel, ou pour assurer le confort des visiteurs lors d’événements estivaux. 

Mais comment faire son choix et trouver un appareil qui pourra convenir à ses locaux ? 

Nous vous expliquons ici comment fonctionne un rafraîchisseur d’air, et vous apportons quelques conseils pour sélectionner le bon modèle.

Le fonctionnement d’un rafraîchisseur d’air par évaporation

Le rafraîchisseur se distingue du climatiseur par son fonctionnement même : le premier abaisse naturellement la température d’une pièce tandis que le second utilise un gaz frigorigène polluant à cet effet. 

Comment cela marche-t-il concrètement ? L’appareil est doté d’un réservoir d’eau de grande capacité qui sert à humidifier un tampon. Lorsque l’appareil est branché, il va absorber l’air chaud et sec de la pièce, le faire passer à travers le tampon pour le refroidir, avant de le redistribuer à l’intérieur. 

C’est ce qu’on appelle un processus de refroidissement par évaporation (voir plus d’explications ici), phénomène 100% naturel et écologique. La température chute alors rapidement de plusieurs degrés, en fonction de la puissance choisie et de la superficie de l’espace. 

Où trouver un rafraîchisseur d’air pour équiper vos locaux ?

Pour une utilisation professionnelle au sein de locaux de 90m² et plus, il est fortement conseillé de choisir un rafraîchisseur d’air professionnel plutôt qu’un appareil grand public. 

En effet, leurs dimensions et leur puissance diffèrent grandement. Il faut ainsi savoir qu’un appareil destiné aux particuliers est généralement conçu pour rafraîchir jusqu’à 15m². 

Alors qu’avec ce rafraîchisseur d’air conçu pour les espaces industriels (FoxAir), vous pourrez rafraîchir de 90 à plusieurs centaines de mètres carré en fonction du modèle choisi, tout en bénéficiant d’une grande autonomie grâce à un réservoir d’eau de capacité élevée. 

Vous pourrez également sans problème le placer près de machines, et là où vous en avez le plus besoin de manière générale grâce à ses roulettes. Les appareils de la gamme sont proposés à la vente comme à la location. 

Comment choisir le bon modèle ?

Choisir une marque professionnelle est la première étape, mais il vous faudra également sélectionner le  modèle le plus adapté à votre environnement de travail. 

Un rafraîchisseur d’air industriel sera efficace s’il dispose d’une puissance suffisante pour couvrir tout l’espace, mais aussi en fonction de l’endroit où on le place et de la température ambiante.

Pour de très grandes surfaces irrégulières, il peut être conseillé d’acheter plusieurs exemplaires que l’on placera à des endroits stratégiques. Il est donc important de vous renseigner sur la surface totale que l’appareil peut traiter.

Enfin, pour évaluer de combien de degrés votre rafraîchisseur d’air pour professionnels sera capable de faire chuter la température, une petite explication technique s’impose. 

L’appareil sera vraiment efficace lorsque la température sera élevée et le taux d’humidité faible. A titre d’exemple, s’il fait 30° et que le taux d’humidité est de 20%, on pourra refroidir la pièce de 12°. S’il fait plus chaud, c’est encore mieux ! 

Il s’agit donc d’une solution pratique et économique, mais qui nécessite une bonne analyse de votre environnement de travail. Notre dernier conseil serait donc de vous tourner vers un prestataire en mesure de vous orienter vers le bon modèle, mais aussi de vous indiquer combien d’appareils il vous faudrait pour une efficacité optimale en toutes circonstances. Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.




Articles Connexes

Plus

    Fenêtre et Porte BG: manufacturier qui offre la meilleure garantie

    Pendant la saison estivale, c'est le moment approprié pour vérifier que les fenêtres et portes de votre maison sont prêtes pour affronter les intempéries de l'hiver. Cet article présente quelques trucs et astuces qui pourront vous permette d'avoir une maison plus confortable cet hiver et économiser.

    Les avantages d’une table ronde pliante

    La table ronde est très pratique, une fois à table, tout le monde se fait face et c’est beaucoup plus convivial. Visiblement moins massive,...

    Achetez Le Meilleur, tout sur le choix d’un robot tondeuse

    Beaucoup de choses peuvent être faites pour embellir une maison. Vous pouvez par exemple planter une pelouse et l’entretenir. Au fur et à mesure...