En salle de sport, de nombreux paramètres entrent en ligne de compte concernant vos locaux. Sol antidérapant, propreté irréprochable, usure… Autant d’éléments qu’il faut prendre en compte pour le revêtement de votre sol. C’est la raison pour laquelle, les dalles en PVC seront idéales car elles possèdent de nombreux atouts.
En bref, le revêtement pour une salle de sport ?
Pratique, propre, antidérapant et résistant à l’usure ! Voici en bref, tous les atouts que doit posséder le revêtement pour une salle de sport. D’ailleurs, il faut savoir qu’il faut respecter certaines normes européennes sur la question, notamment pour les matières glissantes qui peuvent entraîner des accidents. Alors évidemment, on oublie le carrelage mais également le béton qui donne immédiatement un aspect froid et qui n’épargnera personne en cas de chute. Quant à la moquette, c’est effectivement un bon compromis dans la mesure où elle est agréable sous les pieds et très isolante. Malheureusement, elle attire immanquablement la poussière et au fil du temps, peut paraître constamment sale. C’est la raison pour laquelle, les dalles en PVC restent le compromis parfait pour votre revêtement de sol pour le sport.
Le gros avantage des dalles en PVC
Parmi les avantages des dalles en PVC, on trouve une résistance à toute épreuve. En effet, on estime qu’en moyenne, elles ont une durée de vie de 25 ans ! Mieux encore, elles sont d’un nettoyage simplissime avec simplement une serpillière ou une auto-laveuse pour les grandes surfaces. Avec une réparation rapide, elles sont par ailleurs extrêmement économiques puisque vous n’avez pas besoin de personnel qualifié pour pouvoir les poser. Enfin, elles n’entraînent pas l’arrêt de votre activité pendant les travaux de rénovation. Petite cerise sur le gâteau, vous pourrez même faire appel à un professionnel qui imprimera votre logo sur le sol de votre salle de sport.