Bien-être, Beauté, Paramédical Quel bracelet tibétain choisir ?

Quel bracelet tibétain choisir ?




Pleins de couleurs, les bracelets tibétains sont généralement assortis de matériaux nobles et apportent une touche d’originalité à votre look. En plus, au quotidien, ils vous apportent une touche d’évasion et de dépaysement qui invite au voyage. Initialement utilisé par les bouddhistes pour compter le nombre de mantras récités, ils s’exportent de plus en plus en Occident et emmènent avec eux tout un art de vivre autour de la méditation et de la quête de la paix spirituelle. 

L’importance des couleurs dans le choix de votre bracelet tibétain 

Au Tibet, il faut savoir que les couleurs possèdent chacune une signification spécifique. Avec cinq couleurs principales, c’est à chaque fois un état d’esprit différent, une partie du corps est un élément naturel associé. Par exemple, le bleu est associé à la pureté ainsi qu’à la guérison. Pour la partie du corps, ce sera les oreilles et l’air qui l’accompagne. D’ailleurs, la méditation sur cette couleur permet de transformer la colère en sagesse. Pour le blanc, on est du côté de l’apprentissage et du savoir. Ce sont les yeux qui sont associés et, il représente l’eau. En méditation, il permet de s’affranchir de l’ignorance pour la transformer en sagesse. Le rouge, représente le feu. C’est une couleur associée à la langue et la pratique de la méditation vise à transformer l’illusion en discernement. Le vert, conserve la tête et représente la nature. En méditant, elle transforme la jalousie en accomplissement. Quant au jaune, il symbolise le nez et la terre. Et pour la pratique méditative, il a tendance à transformer l’orgueil en sagesse. 

Les différents types de bracelets tibétains

Il existe de nombreux styles de bracelets tibétains mais les plus connus sont ceux avec de la labradorite et des pierres en œil de tigre. La labradorite a pour effet de capter la lumière en laissant apparaître de magnifiques teintes noires grisâtres avec de légers reflets de bleu, de jaune et de vert. C’est une pierre qui pousse la personne à changer de vie tout en améliorant ses performances et sa persévérance. Quant à l’œil de tigre, c’est une protectrice qui chasse les énergies négatives. En la portant régulièrement, vous êtes assurés d’aller plus loin dans vos projets et d’être doté d’une créativité et d’une intelligence à toute épreuve.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

762FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Bateaux Privatisés Paris, location de bateau pour événement professionnel

    Si vous avez un événement à organiser prochainement, vous devez savoir que le choix du lieu est important. Ainsi, vos invités pourront passer un...

    Comment trouver les meilleurs chalets au Québec

    Le Québec est sans aucun doute la destination hivernale la plus populaire des skieurs et des snowboarders Européens, qui n'ont que l'embarras du choix pour choisir où se loger.

    Pourquoi faire le choix d’une piscine en bois hors-sol ?

    L'accumulation des fortes chaleurs, surtout pendant cet été 2019, a poussé de plus en plus de monde à s'interroger sur l'installation d'une piscine. Personnellement,...