Bien-être, Beauté, Paramédical Quel bracelet tibétain choisir ?

Quel bracelet tibétain choisir ?




Pleins de couleurs, les bracelets tibétains sont généralement assortis de matériaux nobles et apportent une touche d’originalité à votre look. En plus, au quotidien, ils vous apportent une touche d’évasion et de dépaysement qui invite au voyage. Initialement utilisé par les bouddhistes pour compter le nombre de mantras récités, ils s’exportent de plus en plus en Occident et emmènent avec eux tout un art de vivre autour de la méditation et de la quête de la paix spirituelle. 

L’importance des couleurs dans le choix de votre bracelet tibétain 

Au Tibet, il faut savoir que les couleurs possèdent chacune une signification spécifique. Avec cinq couleurs principales, c’est à chaque fois un état d’esprit différent, une partie du corps est un élément naturel associé. Par exemple, le bleu est associé à la pureté ainsi qu’à la guérison. Pour la partie du corps, ce sera les oreilles et l’air qui l’accompagne. D’ailleurs, la méditation sur cette couleur permet de transformer la colère en sagesse. Pour le blanc, on est du côté de l’apprentissage et du savoir. Ce sont les yeux qui sont associés et, il représente l’eau. En méditation, il permet de s’affranchir de l’ignorance pour la transformer en sagesse. Le rouge, représente le feu. C’est une couleur associée à la langue et la pratique de la méditation vise à transformer l’illusion en discernement. Le vert, conserve la tête et représente la nature. En méditant, elle transforme la jalousie en accomplissement. Quant au jaune, il symbolise le nez et la terre. Et pour la pratique méditative, il a tendance à transformer l’orgueil en sagesse. 

Les différents types de bracelets tibétains

Il existe de nombreux styles de bracelets tibétains mais les plus connus sont ceux avec de la labradorite et des pierres en œil de tigre. La labradorite a pour effet de capter la lumière en laissant apparaître de magnifiques teintes noires grisâtres avec de légers reflets de bleu, de jaune et de vert. C’est une pierre qui pousse la personne à changer de vie tout en améliorant ses performances et sa persévérance. Quant à l’œil de tigre, c’est une protectrice qui chasse les énergies négatives. En la portant régulièrement, vous êtes assurés d’aller plus loin dans vos projets et d’être doté d’une créativité et d’une intelligence à toute épreuve.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

772FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    5 conseils pour décrocher votre premier emploi en TI

    Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le secteur de l’informatique ? Appliquer ces 5 conseils fera en sorte que votre candidature se démarquera du lot.

    Comment réussir une décoration de fête d’anniversaire ?

    Qu’importe notre âge, on aime célébrer notre anniversaire. C’est le moment de réunir les amis, la famille et les proches autour d’un important événement...

    Préparer un road trip aux États-Unis en trois étapes

    Pour sa réussite, l’organisation d’un road trip requiert beaucoup de minutie. En effet, la moindre erreur peut lourdement impacter sur votre programme et vous...