Astuces et Conseils Insécurité en Gironde : les cambriolages en forte progression

Insécurité en Gironde : les cambriolages en forte progression




Avec 6.579 cambriolages enregistrés en 2018, la Gironde figure parmi les départements français affichant un fort taux d’insécurité. Et Bordeaux, la capitale, n’en est pas épargnée, bien au contraire. Les maisons et les locaux professionnels sont les cibles des malfaiteurs qui n’hésitent pas à s’introduire par la force. 

Cambriolages à Bordeaux, une situation d’insécurité qui touche tout le monde

Selon les données du département girondin, environ 2.909 cambriolages sont commis sur des commerces et autres locaux professionnels. Outre ces derniers, les cambrioleurs s’attaquent également et de plus en plus aux résidences principales et secondaires. 

Les malfaiteurs n’hésitent pas à user de tous types de stratagèmes et font preuve d’une grande organisation (repérages, étude des habitudes des résidents et du voisinage, etc.). Et pire encore, les malfaiteurs n’hésitent pas à utiliser la ruse, notamment en se faisant passer pour des agents EDF-GDF, pour s’infiltrer dans les maisons. Autant de raisons pour obliger les habitants à renforcer leur niveau de sécurité. 

Les bonnes pratiques pour renforcer sa sécurité 

Les cambrioleurs étant plus audacieux, il est préférable de parer à toute éventualité. À commencer par le renforcement ou le changement des serrures des portes. Pour vos fenêtres, vous pourrez miser sur des volets roulants motorisés intelligents. En plus d’être plus résistants, ils sont pilotables à distance. Avec l’expertise d’un serrurier professionnel à Bordeaux pour renforcer la sécurité, vous disposerez d’installations solides et d’excellente qualité.

Si vous possédez des effets personnels de très grande valeur (bijoux, documents, argent, etc.), vous gagnerez à commander et installer un coffre-fort à domicile. Une précaution qui peut vous sauver la mise même en cas d’intrusion à domicile. 

Et pour une protection maximum, on peut faire intervenir un serrurier professionnel pour un diagnostic de sécurité et même, pour installer des portes blindées. Très efficace, cette dernière option est fortement recommandée aux entreprises et propriétaires de commerces qui souhaitent protéger leurs biens.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,011SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Pourquoi les tarifs réglementés d’électricité vont-ils disparaître ?

    Le coût de l’électricité repose sur les tarifs réglementés de vente (TRV). Ces tarifs sont fixés par l’Etat en fonction des prix de l’énergie...

    Comment choisir une entreprise de nettoyage à Paris?

    Vous êtes à la recherche d'une société de nettoyage à Paris ou en Ile de France et vous ne savez pas qui choisir parmi des centaines d'entreprises? Vous n'aurez certainement pas les mêmes attentes selon si vous êtes un particulier ou un professionnel. Voici comment faire votre choix.

    Babouches Cuir: La nouvelle tendance

    La babouche marocaine, quelle belle trouvaille! J'ai découvert ces souliers vieux de plusieurs siècles lors d'une visité à un ami il' y a quelques jours, qui venait de rentrer du Maroc, pays ou l'art de la fabrication des babouches est un sport national.