Vie Pratique, Société, Lifestyle Trucs et astuces L’allume-feu simplifie l’allumage du barbecue

L’allume-feu simplifie l’allumage du barbecue




Allume-feu, bois d’allumage, briquette, bûchette, ils sont nombreux sur le marché. Ils ont tous la même fonction, simplifier l’allumage du feu. Ils sont utiles tout au long de l’année, en hiver pour le feu de cheminée, le poêle, en été pour le barbecue. Pour démarrer à coup sûr un bon feu, le secret : un allume-feu écologique naturel et un âtre bien sec.

C’est la pleine saison des barbecues !

On aime en cette saison se faire plaisir avec de bonnes grillades. Parmi les précautions à prendre pour un barbecue sans générer de polluants dans la nourriture, il convient de choisir un allume-feu naturel. Le barbecue est souvent accusé d’être cancérigène à cause du Benzopyrène dont les effets néfastes sont reconnus. Il faut donc éviter les allume-feu chimiques, liquides comme solides, car ils dégagent des gaz hydrocarbures de combustion toxiques qui vont se mélanger aux aliments. Vous en avez assez de vous bagarrer avec votre papier journal, vos brindilles de bois et vous ne voulez pas utiliser des produits chimiques, pas de panique, les allume-feu 100% naturels existent.

Des allume-feu naturels sans danger pour l’environnement

Les allume-feu vraiment 100% naturels sont d’origine végétale. Aujourd’hui on en trouve dans la plupart des grandes surfaces, des magasins spécialisés, sur internet. Ils sont composés de fibres de bois et de cire végétale ou de fibres de bois compressées imprégnées d’huile végétale ou de cire. La durée de combustion de ces allume-feu varie entre 8 et 12 minutes. Ils permettent d’enflammer des bûches, des briquettes ou du charbon de bois. Il s’agit de rouleaux ou des plaquettes. Les allume-feu 100% naturels sont non polluants et ils sont ultra-performants grâce à leur flamme très généreuse d’environ 15 cm. Vous pourrez avec ces allume-feu allumer votre feu de bois, votre barbecue très rapidement et en toute simplicité.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.




Articles Connexes

Plus

    Fenêtre et Porte BG: manufacturier qui offre la meilleure garantie

    Pendant la saison estivale, c'est le moment approprié pour vérifier que les fenêtres et portes de votre maison sont prêtes pour affronter les intempéries de l'hiver. Cet article présente quelques trucs et astuces qui pourront vous permette d'avoir une maison plus confortable cet hiver et économiser.

    Les avantages d’une table ronde pliante

    La table ronde est très pratique, une fois à table, tout le monde se fait face et c’est beaucoup plus convivial. Visiblement moins massive,...

    Achetez Le Meilleur, tout sur le choix d’un robot tondeuse

    Beaucoup de choses peuvent être faites pour embellir une maison. Vous pouvez par exemple planter une pelouse et l’entretenir. Au fur et à mesure...