Entreprise, industrie, société Le Conseil Economique et Social

Le Conseil Economique et Social




Vous avez entendu parler et vous n’en avez pas taillé une grande importance. Peut-être parce que vous avez appris vaguement ou vous en avez une idée plus ou moins claire. Voici ce que vous devrez lire qui va faire dissiper votre doute. Le site cse-guide.fr est une plateforme qui représente le site par excellence créé pour les élus locaux et les représentants du personnel. Et si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est bien sûr parce qu’il désigne la première plateforme réservée aux membres du CSE (Conseil Social et Économique).

L’objectif de la création du site est de vous fournir du contenu d’une qualité incomparable qui peut vous aider à accomplir votre mission et à honorer vos engagements.

Conseil Economique et Social, est-il nécessaire ?

D’abord, il est important que vous sachiez que la plupart des anciennes institutions représentatives des élus du personnel de l’entreprise tenaient uniquement compte des délégués du personnel, du comité d’entreprise et du CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail).

C’est donc dans cette logique qu’est né le conseil économique et social pour remplacer l’ensemble de ces institutions. En effet, elle a vu le jour grâce à la mise en place des ordonnances du 22 septembre 2017 de Macron qui s’inscrivent dans le cadre de la réforme du code de travail. Voici ce que vous ne savez pas encore ! La mise en place du Comité Social et Economique est dorénavant obligatoire notamment pour les entreprises d’au moins 11 salariés.

Obtenez des informations fiables et vérifiées

Comme vous le savez, le droit du travail et des salariés est un domaine complexe au point où il est difficile d’obtenir les informations sûres, claires et actualisées. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le site cse-guide met à votre contribution des informations validées par des juristes avant leurs mises en ligne.

L’information étant une denrée périssable, le site prévoit des échanges quotidiens avec des élus en fonction pour leur donner ce dont ils ont besoin pour mener à bien leur tâche de représentant du personnel.

Bien au-delà sur cette plateforme !

Découvrez sur la page Facebook du site un vaste creuset d’échange dynamique. Vous pouvez mener des discussions en toute confiance avec les élus à travers les commentaires. Bien au-delà des informations, il y a aussi le forum Facebook qui est mis à votre disposition. Saisissez l’occasion d’obtenir toutes les réponses à vos questions. Cse-guide.fr est la plateforme qu’il vous faut. Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

759FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,119SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Les coupes de cheveux courtes pour homme de cet été

    La mode en générale et particulièrement celle masculine est en pleine révolution. Partout, de nouveaux styles font leur apparition pour que le sexe masculin...

    Comment le code promo a transformé la vente en ligne ?

    A l'heure où la crise économique touche de plein fouet la France, il est devenu capital de trouver des astuces pour réaliser des économies....

    Rooibos bio : l’infusion sans caféine aux multiples bienfaits

    Dans le domaine de l’alimentation, il y a une boisson qui fait parler d’elle. Il s’agit du rooibos. C’est une infusion sans caféine d’origine...