Astuces et Conseils Comment installer son kit de vidéosurveillance ?

Comment installer son kit de vidéosurveillance ?




Pour plus de sérénité, beaucoup de gens renforcent leur sécurité à l’aide de caméras de surveillance. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances aiguisées ou d’appeler un installateur en vidéosurveillance pour installer votre kit de vidéosurveillance. En effet, si vous êtes habile de vos mains ou si vous êtes un simple bricoleur, vous pourrez le faire par vous-même. Pour vous aider, voici comment faire.

 

Le contenu d’un kit de vidéosurveillance

Pour l’installation et l’utilisation immédiate des caméras de surveillance, la majorité des kits contiennent tous les matériels nécessaires. Vous trouverez dedans un enregistreur et la souris, une ou plusieurs caméras, des câbles pour relier les caméras de surveillance à l’enregistreur, une alimentation secteur de la caméra wifi extérieure ainsi que l’application pour regarder votre local professionnel ou votre logement. Cette dernière est souvent compatible avec Android, iOS et Windows Phone.

 

L’installation du disque dur

Vous devrez commencer par installer le disque dur à l’intérieur de l’enregistreur numérique. Retirez le capot en dévissant les vis sur les côtés à l’arrière. À l’intérieur, vous trouverez sur le plancher de l’enregistreur des pas de vis pour fixer le disque dur. Pour les branchements, le petit câble bleu ou rouge doit être branché au disque dur et à la carte mère de l’enregistreur. Un autre câble déjà fixé sur la carte mère sera à relier au disque dur pour son alimentation.

 

Les branchements

Pour les kits de surveillance analogiques ou HDCVI, vous verrez un câble coaxial 2en1. Vous y trouverez 2 connectiques, une pour la vidéo (fiche BNC) et une pour l’alimentation. Elles sont à brancher sur les connectiques de la caméra ainsi que sur l’enregistreur et le bloc d’alimentation. Pour les kits IP, vous découvrirez un câble réseau simple à installer, car il n’y a qu’une seule connectique RJ45. Elle se branche sur le câble de la caméra IP et à l’arrière de l’enregistreur numérique.

 

L’alimentation des éléments du kit

L’enregistreur numérique sera utilisé avec l’alimentation fournie (minimum 12V et 2A) et branché sur une prise secteur. Plusieurs manières existent pour alimenter les caméras de surveillance. L’alimentation électrique est à brancher sur le câble de la caméra et sur une prise secteur. La caméra possède un double câble pour le signal vidéo et le signal électricité. À l’extrémité de ce câble se trouve la fiche pour la vidéo BNC à brancher sur l’enregistreur, et la prise électrique sur un bloc d’alimentation. Pour les caméras IP poe, le signal est véhiculé par un câble réseau RJ45. Ce seul câble suffit pour le signal vidéo et l’alimentation. Pour l’alimenter, le câble doit être branché à un injecteur PoE, à une switch PoE ou à un enregistreur avec prise PoE.

 

Bon à savoir

En raison de leurs supports, les caméras sont adaptées à tout type de surface : façade, faux plafond, mur, poteau, corniche de toiture… L’idéal est de les mettre entre 2,5 et 5 mètres de haut pour que personne n’arrive à y accéder. Pour leur bon fonctionnement, évitez qu’elles soient face à une source de lumière. Aussi, installez-les aux endroits abrités ou choisissez des caméras avec visière afin de les protéger contre les intempéries. Il faut utiliser un onduleur afin de protéger les matériels d’éventuelles surtensions et de repousser l’extinction en cas de panne électrique. L’onduleur permet aussi d’avoir les derniers enregistrements avant la coupure en cas d’intrusion.

 

Vous aimerez également Caméra Ampoule Panoramique WiFi 360° HD.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

777FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,115SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Où trouver des objets publicitaires de qualité?

    Les objets publicitaires sont de plus en plus sollicités dans divers domaines de la vie et particulièrement dans le monde professionnel. En effet, presque...

    Où trouver des informations sur les toitures?

    Pour poser une toiture, vous devez savoir à l’avance ce que vous voulez afin de ne pas perdre votre temps et d’avoir un mauvais...

    Vision et création, votre opticien à Angers

    Découvrez cette opticien à Angers, Champigné, Montreuil-Juigné, Beaufort-en-Vallée, boutique indépendante de professionnels passionnés par leur métier et par leurs produits.