Immobilier, Construction Pourquoi choisir un bardage en bois

Pourquoi choisir un bardage en bois




Le revêtement de la façade définit l’aspect extérieur d’une habitation. Pour des travaux de rénovation, un bardage vous permet une remise à neuf de votre façade. Avez-vous déjà pensé à un matériau tel que le bois ? Le bardage en bois a l’avantage d’être esthétique et pratique à la fois. Découvrez dans ce guide différentes raisons de choisir un bardage en bois.

Un revêtement élégant et temporel

Le bardage en bois reste le choix adéquat pour une rénovation de la façade de votre maison. Il s’agit d’une option qui permet de profiter d’un revêtement extérieur original, fournissant une bonne isolation thermique. L’avantage d’un bardage en bois ne réside pas simplement dans le style, ce type de couverture est également plus écologique. Par ailleurs, si le bois est aussi apprécié, c’est bien pour son aspect authentique, sa durée de vie et sa résistance. Pour le choix du matériau, vous pouvez opter pour des panneaux multiplex.

Un revêtement simple à poser

La pose d’un bardage en bois est conseillé, puisqu’elle ne fait l’objet d’aucune contrainte spécifique. Il est juste nécessaire de l’encastrer sur la façade de l’habitation avec une ossature en métal ou en bois. Vous pouvez débuter par le traçage d’une ligne de départ en prévoyant un écart de 30 cm au sol. Ensuite, il faudra réaliser la pose de pare-pluie. La troisième étape concerne la mise en place de l’ossature pour lequel vous avez opté. Il faudra par la suite placer un dispositif anti-rongeur au niveau des linteaux. En dernier, vous aurez à installer le bardage en bois.

Un logement plus confortable

En dehors de son élégance naturelle et de sa résistance, le bois reste un excellent isolant. En optant pour un bardage en bois pour votre façade, vous profiterez de performances thermiques optimales lorsque vous l’associez à votre isolant extérieur. Ce type de revêtement est, en effet, prisé pour le fait qu’il évite les déperditions de chaleur, en éliminant les ponts thermiques. De plus, le bardage masque les défauts de la façade pour un meilleur rendu. La dernière caractéristique intéressante de ce matériau est qu’il fournit une bonne isolation acoustique à votre logement. Ainsi, vous bénéficiez d’un confort thermique et acoustique de choix au sein de votre maison.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

772FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    5 conseils pour décrocher votre premier emploi en TI

    Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le secteur de l’informatique ? Appliquer ces 5 conseils fera en sorte que votre candidature se démarquera du lot.

    Comment réussir une décoration de fête d’anniversaire ?

    Qu’importe notre âge, on aime célébrer notre anniversaire. C’est le moment de réunir les amis, la famille et les proches autour d’un important événement...

    Préparer un road trip aux États-Unis en trois étapes

    Pour sa réussite, l’organisation d’un road trip requiert beaucoup de minutie. En effet, la moindre erreur peut lourdement impacter sur votre programme et vous...