Bien-être, Beauté, Paramédical Pourquoi séjourner dans un hôtel avec spa

Pourquoi séjourner dans un hôtel avec spa




Le spa n’est que la version moderne de fontaines de bien-être restées dans les annales de l’histoire de l’humanité. Qu’il s’agisse des thermes de Caracalla ou des bains Széchenyi de Budapest, les bienfaits des soins par l’eau sont documentés depuis des temps immémoriaux.

Quels sont les soins prodigués ?

Avant de s’appeler spa, les lieux aux eaux bienfaisantes étaient un arrêt obligatoire, une parenthèse que s’accordaient les voyageurs pour oublier le stress lié aux déplacements sur de longues distances.

La formule était quasiment celle d’aujourd’hui : le bain bouillonnant, le hammam, les bains à vapeur, sans oublier les massages avec des huiles ou des herbes aromatiques. 

Le spa contemporain prodigue toujours cet espace hors du temps dans lequel il est possible de se faire du bien. Voilà la première raison pour laquelle vous devez séjourner dans un hôtel avec un spa.

Pour sortir de la fraîcheur hivernale 

Quand les températures deviennent hivernales, c’est le moment de réserver votre hôtel spa en Picardie pour quelques heures et un délassement infini. Le spa va permettre de retrouver des couleurs au milieu de la grisaille de l’hiver. Il va également éloigner le stress et tout à fait de façon évidente : le froid !

Pour certains, cette pause permettra de ne rien faire, juste de s’abandonner. Pour d’autres, ce sera l’occasion d’une pause lecture, voire d’une pause méditation ou yoga.

Fruitithérapie : le spa gastronomique

C’est une des astuces des amateurs de spa. Il s’agit d’une part de se faire masser le corps avec des fruits rouges. D’autre part de savourer quelques-unes de ces baies. Cette expérience fera un bien fou aux personnes qui aiment manger et qui culpabilisent la minute d’après. Ici, terminé la culpabilité, il ne reste que du plaisir démultiplié par le fait que tout cela sera 100% naturel et diététique, donc très bon pour votre corps.

La fruitithérapie peut être une expérience amusante et passionnante si vous la découvrez en famille. D’une part, vous allez resserrer les liens entre plusieurs générations. D’autre part, ce sera une occasion pour les plus jeunes de découvrir les fruits avec un regard nouveau. Il sera sans doute d’abord amusé, puis émerveillé.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

759FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,119SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    https://www.fondation-nanosciences.fr

    Pour maigrir, il existe une multitude de méthodes que les gens utilisent. En effet, pendant que certaines personnes s’adonnent aux différents produits, d’autres préfèrent...

    De la nouveauté du côté de la cigarette électronique

    Depuis quelques années maintenant, la cigarette électronique a su s'imposer comme le meilleur moyen pour se sevrer du tabac. Volontiers tendance, elle se décline...

    Guide comparatif des meilleures cafetières Nespresso

    Vous êtes à la recherche de la machine à café qui vous permettra de déguster des expressos de qualité professionnelle, jour après jour ?...