Tourisme, Voyage Le e-visa : une nouveauté pour faire face au tourisme de masse.

Le e-visa : une nouveauté pour faire face au tourisme de masse.




Il est agréable de voyager pour découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures et de nouveaux modes de vie. C’est une aventure incroyable qui vous donne des sensations particulières. De plus, vous pourrez garder des souvenirs impérissables de vos périples dans un monde totalement inconnu. C’est dans ce contexte que le tourisme a beaucoup évolué ces dernières années. On voit de plus en plus de voyageurs en quête de sensations fortes. C’est ce phénomène qui a causé le tourisme de masse. Pour en venir, de nombreux gouvernements dans le monde ont opté pour le e-visa.

Qu’est-ce que le e-visa?

Le tourisme de masse est devenu un réel problème pour de nombreux pays. De ce fait, pour le contrôler ces pays ont introduit l’utilisation de l’e-visa.

Le e-visa est avant tout un document qui certifie que vous avez un droit d’entrée dans le pays qui l’émet pour une période bien déterminée. Il dispose donc d’un caractère obligatoire. Ce nouveau type de visa vient de plus en plus remplacer l’ancien type de visa qui était délivré à l’ambassade, l’aéroport ou un poste frontalier. Par conséquent, on peut noter que ce visa permet de faciliter grandement les démarches administratives. De plus, elle les rend bien plus rapides, ce qui est un avantage pour les voyageurs et pour les gouvernements de ces pays. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site.

Comment obtenir le e-visa

L’un des plus gros avantages de l’e-visa est que les démarches pour l’obtenir sont plus faciles et plus rapides. En effet, il s’obtient par voie électronique. Pour cela, il suffira au voyageur de remplir correctement le formulaire puis fournir une photo et enfin effectuer le paiement en ligne.

Après cela, lorsqu’il y a approbation du visa, l’e-visa est lui est directement envoyé par e-mail. Quand il l’aura reçu, le touriste devra l’imprimer et la garder avec lui durant tout le long de son voyage.

Cependant, il faut aussi noter qu’il existe des restrictions pour ce type de visa. Pour la majorité des pays qui l’utilisent, il n’est utilisable que pour le commerce ou pour le tourisme. Si vous désirez immigrer pour travailler ou faire vos études, il vous faudra un visa traditionnel. De plus, il est important aussi de souligner que l’e-visa ne garantit pas l’entrée dans le pays. Il se peut dans certains cas assez rares que vous ne puissiez pas y avoir accès.

Les avantages de l’e-visa

Le e-visa est très avantageux dans plusieurs cas de figure. Il peut notamment l’être pour les voyageurs d’un côté et les pays de destination de l’autre.

  • Une démarche facilitée pour le voyageur

Avant les touristes avaient besoin de faire de longues démarches auprès des ambassades des pays de destination pour obtenir un visa touristique. Avec le e-visa, tout est facilité. Vous pourrez obtenir votre visa en ligne à partir de chez vous.

  • Un suivi plus efficace

Avec le e-visa, il devient plus facile pour les autorités de contrôler les différents déplacements de touristes dans leur pays. C’est un aspect particulièrement important dans la cadre sécuritaire pour les gouvernements. Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

766FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Du côté de Pau, le self-stockage bouscule le garde-meuble

    Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il existe des centaines de situations qui nécessitent de louer un garde-meuble. Une séparation, un déménagement,...

    Ces cités balnéaires très courues du littoral altantique français

    Parmi les vacanciers français, il y a plusieurs écoles. Dans le sud-est de l'Hexagone, on ne jure que par la Côte d'Azur, son soleil,...

    3 conseils de gestion des horaires d’un service d’incendie

    Vous vous demandez comment établir un horaire efficace pour un service de sécurité incendie? Ces trois conseils pourront vous aider à bonifier votre gestion.