Alimentation, Gastronomie, Boisson Quels emballages pour vos fruits et légumes

Quels emballages pour vos fruits et légumes




Les emballages alimentaires sont utilisés pour la protection et le transport des aliments. Selon votre domaine d’activité, vous pourriez avoir besoin d’un type d’emballage spécifique. Cet article s’intéresse aux types d’emballages utilisés pour les fruits et légumes.

La caissette primeur

Pour les primeurs-maraichers, une caissette primeur, également appelée “barquette à fruits et légumes” est le choix idéal pour le conditionnement et le transport des aliments, quelle que soit la période de l’année. Il s’agit d’un paquet solide et rigide, qui est également employé pour une présentation esthétique des fruits et légumes. Grâce à son élégance et son aspect raffiné, la caissette primeur permet une mise en valeur des produits fraîchement récoltés. Optez donc pour ce type de paquet pour votre emballage fruits et légumes, à présenter sur un étalage.

Les sacs en Kraft

Les emballages en Kraft, notamment appréciés pour leur résistance alliée à de la légèreté, sont généralement utilisés dans le secteur des métiers de la bouche. Il existe cependant des modèles appropriés pour l’emballage de fruits et légumes. Les emballages les plus résistants peuvent être employés pour le transport d’aliments à volume comme les pommes de terre, sans craindre une déchirure. Il s’agit d’un type d’emballage conseillé pour le respect de l’environnement. De plus, il reste pratique et économique, vous trouverez difficilement un paquet plus léger que l’emballage en kraft.

Le sac bretelle

Le sac à bretelle fait partie des emballages incontournables pour une sortie de caisse. Ces sacs réutilisables, respectent les normes de la réglementation de 2016. Ils offrent une grande résistance et sont utilisés aussi bien pour le transport d’alimentaires, que pour le transport de produits non-alimentaires. Par conséquent, il peut être utilisé par plusieurs types de commerces : fast-food, magasin de fruits et légumes, boulangerie, boutique, etc. A noter que les sachets constitués de polyéthylène basse densité sont plus résistants à la déchirure.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

777FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,115SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Où trouver des objets publicitaires de qualité?

    Les objets publicitaires sont de plus en plus sollicités dans divers domaines de la vie et particulièrement dans le monde professionnel. En effet, presque...

    Où trouver des informations sur les toitures?

    Pour poser une toiture, vous devez savoir à l’avance ce que vous voulez afin de ne pas perdre votre temps et d’avoir un mauvais...

    Vision et création, votre opticien à Angers

    Découvrez cette opticien à Angers, Champigné, Montreuil-Juigné, Beaufort-en-Vallée, boutique indépendante de professionnels passionnés par leur métier et par leurs produits.