Alimentation, Gastronomie, Boisson Connaissez-vous les spaetzle ?

Connaissez-vous les spaetzle ?




Où que vous soyez, vous retrouverez toujours des recettes à base de pâtes dans les petits ou grands restaurants. L’ingrédient en question existe en plusieurs variantes que l’on peut trouver facilement sur le commerce. Parmi celles-ci, il y a les spaetzle qui sont originaires d’Allemagne.

Rappel sur l’origine des spaetzle 

Un cuisinier allemand fut à l’origine des spaetzle. Il a utilisé de la farine de blé, des œufs, du lait ainsi que du sel pour fabriquer les pâtes. En forme de fils ou de petits boutons, celles-ci ont par la suite commencé à se démocratiser dans les pays germanophones. Pour information, le nom de cet aliment vient du mot spatzen qui signifie « moineaux ». Effectivement, cette variété de pâtes ressemble à un nid de moineaux une fois prête et présentée sur une assiette.

Comment préparer ce type de pâtes ? 

La préparation des spaetzle est assez simple. Il suffit de les verser dans la marmite contenant de l’eau bouillie et d’attendre quelques minutes jusqu’à ce qu’ils remontent en surface. Après les avoir égouttés, faites-les passer dans de l’eau froide pour éviter que les pâtes ne se collent entre elles. Par ailleurs, il est possible d’utiliser ces dernières pour préparer du gratin ou les faire sauter. Elles sont aussi parfaites pour accompagner la viande. Dans tous les cas, elles seront, à coup sûr, délicieuses si vous prenez soin de bien les préparer.

Comment les conserver ?

Pour maintenir leur saveur, les spaetzle peuvent être mises au réfrigérateur pendant un jour. Si vous avez besoin de les garder encore un peu plus longtemps, vous pouvez miser sur le congélateur, mais avec une température inférieure à 17 °C. Cette initiative vous permettra de les conserver pendant environ 72 heures.

Maintenant que vous connaissez l’essentiel sur les spaetzle, vous pouvez décider de les servir à vos convives à l’occasion d’une fête. N’oubliez pas de chercher une recette appropriée et de la réaliser convenablement pour régaler vos invités.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

752FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le ferry : quel type de bateau est-ce exactement ?

    Envie d’une nouvelle aventure, envie de tester vraiment autre chose… ? Le voyage en ferry pourrait très bien vous convenir. Au cas où vous n’avez...

    Quels sont les avantages d’une porte blindée pour un appartement ?

    Avec le nombre de cambriolages qui ne cesse d’augmenter depuis quelques années, les professionnels tout comme les particuliers sont de plus en plus séduits...

    Réussir le lancement de son blog : 3 étapes à ne pas négliger !

    Pour promouvoir un blog, il n'est pas indispensable de faire un lancement orchestré ou un effet d'annonce. Vous pouvez le construire progressivement, dans la...