Body language : 4 gestes qui montrent qu’une femme est amoureuse

0
3660

Une femme amoureuse est facile à reconnaître. Son langage corporel est en effet révélateur de ses sentiments. Voici les gestes qui ne trompent pas.

 

1.Elle observe celui qu’elle aime

 

Il ne s’agit pas d’un geste à proprement parler mais c’est le premier signe qui révèle l'intérêt qu’une femme porte à un homme. Elle observe en douce et a tendance à détourner les yeux (en rougissant, pour certaines) si l’homme pour qui elle craque la regarde en retour. Il y a des femmes qui réussissent à soutenir le regard masculin sans rougir ni sourciller. Ce n’est pas un signe de désintérêt. C’est juste qu’elle a plus d’assurance et qu’elle souhaite faire comprendre qu’elle serait prête à entamer une relation.

 

2.Elle est très tactile avec celui qu’elle aime

 

Les femmes timides effleurent délicatement le bras, le dos ou encore la main de l’élu de leur cœur pour attirer leur attention. Les plus hardies peuvent être plus fermes dans leur manière de toucher ou de tenir un homme. La majorité des femmes se contente de toucher souvent, dans un geste relativement subtil.

 

3.Elle touche différentes parties de son corps

 

Lorsqu’elle est en compagnie de celui qu’elle aime, la femme amoureuse est souvent nerveuse. Du coup, elle se touche le visage, les jambes, elle se frotte les bras ou passe sa main dans ses cheveux. Parfois, elle se mordille la lèvre ou passe ses doigts dessus nerveusement. Ce sont des gestes inconscients dans la plupart des cas. Cependant, il faut savoir que certaines femmes n’hésitent pas à “se toucher” pour attirer le regard de l’homme qu’elle aime et lui faire passer un message.

 

4. Elle s’oriente vers « lui »

 

La femme amoureuse ne tourne que très rarement le dos à celui qu’elle aime. Au contraire, elle cherche à le voir et à être vue. Quand un homme lui plait, elle oriente son corps vers lui. Parfois, ce sont juste les jambes ou les bras qu’elle croise en « sa » direction. Aussi timide soit-elle, la femme amoureuse fera en sorte de se tourner ne serait-ce que légèrement vers son coup de cœur. C’est comme une invitation muette à faire le premier pas, une manière de dire qu’elle attend d’être abordée.

 

Même si elle ne réagit pas toujours consciemment, le corps et les yeux d’une femme amoureuse ne trompent jamais. Il faut donc apprendre à lire dans sa gestuelle pour capter le message qu’elle envoie.

 

Pour en savoir plus :
 

https://www.jetrouvelamour.com/blog/langage-corporel-et-gestes-dune-femme-amoureuse/

https://www.coachseduction.com/blog/2015/11/5-cles-du-langage-non-verbal-amoureux/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.