High-Tech, Informatique, Technologie Email marketing : est-ce vraiment efficace ?

Email marketing : est-ce vraiment efficace ?




L’email reste le canal privilégié des professionnels du marketing lorsqu’il s’agit de vulgariser des offres de biens ou de services sur le web. Le faible coût et l’efficacité de cette stratégie de communication digitale sont les deux facteurs déterminants qui expliquent l’intérêt que les marketeurs lui portent. Les internautes sont habitués à voir des publicités au niveau de la toile, par conséquent, ils n’y accordent plus beaucoup d’attention. En outre, cette technique publicitaire est onéreuse et ne permet pas un bon ciblage dans le cas où votre annonce s’adresse à des professionnels. Alors, quels sont les avantages de miser sur l’emailling marketing ? Décryptage.   

L’email marketing : une approche personnalisée

Recourir aux services d’un professionnel de l’emailing marketing comporte de multiples avantages. Grâce à son expertise, il vous permettra de mettre en place une bonne stratégie publicitaire via l’email. L’un des points forts des campagnes marketing par courriel, c’est qu’elles emploient le plus souvent des procédés de publipostage qui permettent de personnaliser le message adressé aux destinataires. 

En outre, l’emailing marketing offre la possibilité de classer les prospects en fonction de leurs centres d’intérêt. Habituellement, une entreprise commercialise une variété de produits ou de services qui ne sont pas destinés à la même cible. Ainsi, vous pourrez envoyer du contenu différent aux personnes qui se trouvent dans votre répertoire.

Une autorisation confirmée

Il existe une autre bonne raison de privilégier l’emailing marketing : vous recevez de la part des destinataires l’autorisation de leur envoyer des messages. Généralement, votre base de données se compose des clients et des prospects qui se sont inscrits à votre lettre de nouvelle (newsletter). L’achat d’emails est également une option envisageable. Cependant, dans l’un ou l’autre de ces cas de figure, la personne a la latitude de préciser qu’elle ne souhaite plus qu’on lui fasse parvenir des messages. 

Un coût publicitaire peu élevé

Mettre en place une campagne d’email marketing vous reviendra toujours moins cher que d’opter pour la publicité traditionnelle. En plus d’être réalisable à faible coût, l’emailing est une stratégie efficace qui peut vous aider à booster le volume de vos ventes. Une telle solution est en principe accessible même aux petits budgets. En effet, il est inutile d’avoir des finances conséquentes pour envoyer des mails à des prospects.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,010SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Les secrets d’histoire de la babouche.

    Originaires du monde arabo-musulman, les babouches sont des chaussures traditionnelles en cuir à porter pendant les grandes cérémonies. Ce sont des souliers plats à...

    Le devoir de communication des élus par rapport à leurs citoyens

    Dans une société où tout doit être démontrable, explicable et contrôlable, informer et communiquer sont désormais des obligations légales. Les élus se retrouvent ainsi...

    ADC : association française des agences de design

    Il est un secret de polichinelle de constater de nos jours qu’ils sont nombreux les agences qui surfent sur les vagues du design qui...