Automobile, Moto, Véhicules Comment choisir son blouson moto ?

Comment choisir son blouson moto ?




Pour assurer la protection des conducteurs de deux-roues, un ensemble d’équipements de sécurité est mis à leur disposition. Toutefois, il n’est pas évident d’effectuer son choix face à une offre assez importante. Dans ce guide, vous découvrez les principaux critères de choix d’un blouson moto.

Bien choisir son blouson moto : l’ajustement

Pour éviter les prises de vent ou une gêne lors de la conduite, il est recommandé d’opter pour un blouson moto bien adapté à votre morphologie. L’idéal serait de choisir un équipement qui vous permet d’effectuer des réglages, pour mieux l’ajuster à votre taille. Ces blousons disposent généralement d’une ceinture, d’un col, d’une taille et de manches adaptables, notamment s’il s’agit des vêtements routiers. Quel que soit votre style, vous pouvez acheter un vêtement motard répondant à vos goûts sur les sites web spécialisés.

Bien choisir son blouson moto : protection

Le premier critère de choix d’un vêtement moto reste son niveau de protection. Cet équipement vous protège contre les accidents de la circulation, qui sont à l’origine de lésions importantes. Mais également contre les variations climatiques. Pour ce faire, vérifier si le logo CE est présent sur le blouson. Il vous garantit que le vêtement est muni d’une vraie dorsale qui protège votre dos en cas de choc. En ce qui concerne la protection contre les intempéries, assurez-vous que le blouson dispose d’une doublure chaude. La bonne astuce serait de choisir une membrane détachable, présente sur certains équipements, pour une utilisation en hiver comme en été. Pour la pluie, les vêtements en textile sont généralement munis d’une enveloppe étanche.

Bien choisir son blouson moto : options

Un autre critère pour bien choisir son vêtement moto est l’ensemble des accessoires qui figurent sur le blouson. Les rangements présents sur l’équipement permettent d’avoir à portée de main des éléments comme le téléphone ou les tickets de péage. D’autres accessoires optionnels tels le camelback, le trou du col pour casques audio, les manchettes élastiques facilitent également vos trajets.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

753FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,118SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    6 accessoires dont votre 4×4 ne peut pas se passer

    Vous avez envie d’un séjour dans la nature, loin du tumulte de la ville ? Le 4×4 est le véhicule idéal. Même si le...

    Voyance avec les cartes

    En utilisant les cartes de tarot pour la lecture dangereuse et impossible de l'avenir, non seulement nous nous déplaçons dans la matière d'une manière...

    Tarots de Marseille et voyance

    Les arts divinatoires ne trouvent pas de réponse positive de la part de la science et c'est pour cette raison que beaucoup sont sceptiques...