Comment payer moins cher sa place de parking ?

0
1501

Lorsqu’on se rend en ville ou dans une localité inconnue, le mieux c’est de s’informer sur les espaces de stationnement pour ne pas tourner en rond pendant des heures et finir par louer une place de parking souterraine onéreuse. Pour vous aider, cet article vous livre les astuces pour payer moins cher sa place de parking.

Les applications de stationnement

Pour vous garer moins cher, une solution tendance et pratique serait d’utiliser une application de stationnement qui vous permet de trouver des places de parking pas cher. Ces outils s’inscrivent dans le cadre de l’économie collaborative ou économie de partage. Des particuliers n’utilisant pas ponctuellement leurs parkings les mettent en location sur ces plateformes. Ce qui vous permet de trouver une place de parking 60 % moins cher que celle proposé par les espaces de stationnement classiques. Les tarifs varient cependant en fonction de la zone géographique et du temps de stationnement. Sur ces sites web, vous pouvez procéder à un abonnement mensuel soir et week-end ou un abonnement mensuel journée par semaine. Cette solution est idéale pour trouver une place de parking gare TGV Belfort ou un parking à proximité d’un aéroport.

La carte de stationnement résidentiel

Une autre astuce pour payer moins cher sa place de parking est de prendre une place de stationnement résidentiel. Il s’agit d’un moyen qui vous donne la possibilité de garer votre véhicule durant plusieurs jours, sans que cela ne vous coûte trop cher. A tire d’exemple, dans la capitale française, vous pourriez payer 1,50 euros la journée au lieu de 3,60 euros l’heure. Pour avoir toutes les informations relatives à un abonnement, vous devez vous renseigner auprès de la mairie de votre commune.

Les places de livraison

Sur certains espaces de stationnement de livraison, il est possible de se garer gratuitement sans recevoir de PV, en fonction des jours et des heures. Par exemple, certaines places sont disponibles tous les jours de 20 h à 7 h du matin. Ce qui vous permet de garer votre véhicule en toute tranquillité. Ces espaces sont marqués d’une ligne jaune en pointillés ou d’un trait continu. Faites attention à ne pas stationner sur les places comportant 2 linges jaunes continues, pour ne pas recevoir une amende.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.