Le secret d’une manucure parfaite : le kit semi permanent




Avec l’arrivée des beaux jours, un parfum d’amour éveil les sens, mais pas que. Les envies de soleil, de farniente, de couleurs, de fraîcheur se ressentent aussi. Et, si vous commencez à oser les tenues colorées, fleuries et légères, l’envie vous trotte en tête de mettre vos ongles au diapason. Cette année vous avez d’ailleurs l’embarras du choix parmi les dernières tendances. Au programme de cette saison, les couleurs pop, flashy, les déclinaisons de roses, de verts et d’oranges notamment se portent au bout des doigts, mais aussi au bout des orteils. Vous pourrez aussi opter pour les vernis nacrés et les vernis 100% glitter ou à paillettes pour faire scintiller vos ongles. Bien entendu, pour réussir votre manucure, mieux vaut miser sur un kit de manucure semi-permanent. Pour cela, suivez le guide. 

La manucure parfaite pour l’été

Exit les vernis qui s’écaillent au bout de deux jours, les couleurs qui se ternissent au fur et à mesure des lavages de mains, avec le kit de manucure semi-permanent, vous effectuez une pose digne d’une professionnelle et obtiendrez une tenue parfaite. Parfait pour être en toute circonstance à la pointe de la mode ! 

Composition du kit de manucure semi-permanent

Le kit se compose d’une lampe LED, d’un pousse cuticules, d’une mini lime, de patchs de dépose. Et cerise sur le gâteau, le kit se compose d’une bouteille de vernis semi-permanent de la couleur de votre choix. La lampe LED dispose d’un port USB, mais est aussi équipée d’un adaptateur de secteur. Bref, même s’il n’est possible que d’y mettre qu’un seul de vos doigts à la fois, elle présente l’avantage d’être nomade. Pratique elle n’en reste pas moins facilement transportable. Idéale pour la ranger dans votre sac à main. Le pousse cuticules est un accessoire qui vous permettra de dégager la zone où le vernis sera appliqué. Quant à la mini lime, vous permettra de polir délicatement la surface de vos ongles, facilitant ainsi l’accroche du vernis. Les patchs de dépose faciliteront le retrait du vernis. Pour finir, quel que soit le vernis semi permanent que vous aurez choisi, ils sont en général « 3 en 1 » : ils se composent alors d’une base, d’une couleur et d’un top coat dans un seul et unique flacon. Bref, le kit vous accompagne où que vous soyez pour que vous puissiez faire vos ongles. Un gain de temps, un résultat toujours impeccable pour une tenue longue durée. 

Préparation des ongles pour la pose du vernis semi-permanent

Si le kit de manucure semi-permanent est le compagnon idéal pour arborer des ongles parfaits, il convient au préalable de préparer vos ongles. La première des choses est de bien vous laver les mains à l’eau savonneuse avant de limer les ongles pour leur donner la forme que vous souhaitez. Surtout, ne mettez pas pour l’instant de crème hydratante, sans quoi le vernis aura du mal à adhérer. La mini lime souple et à grain fin du kit est idéale, car elle ne fragilise pas vos ongles. L’astuce est de toujours limer dans le même sens pour ne pas dédoubler vos ongles. Ensuite, munissez-vous du repousse cuticules. Plus les cuticules seront repoussées, moines la repousse de l’ongle se verra. Si la tenue du vernis semi-permanent avoisine la quinzaine de jours, la vitesse de croissance des ongles est de 0.1 millimètre par jour. Certes ce n’est pas très important, mais cela finit par se voir. À l’aide d’un polissoir, lissez la surface de vos ongles afin qu’elles soient bien planes. Une astuce beauté et non des moindres qui vous offrira un rendu net, sans démarcation. Pensez à vous laver de nouveau les mains avec un savon doux, adapté à la texture de votre peau pour retirer les résidus de poussière laissés pendant le limage. Enfin, appliquez le vernis semi-permanent en fine couche. Une fois fait, placez l’ongle vernie dans la lampe LED en suivant les préconisations du constructeur. Renouvelez l’opération une seconde fois. Votre vernis va se solidifier et sa tenue sera juste « magnifaïk ».

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

772FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    5 conseils pour décrocher votre premier emploi en TI

    Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le secteur de l’informatique ? Appliquer ces 5 conseils fera en sorte que votre candidature se démarquera du lot.

    Comment réussir une décoration de fête d’anniversaire ?

    Qu’importe notre âge, on aime célébrer notre anniversaire. C’est le moment de réunir les amis, la famille et les proches autour d’un important événement...

    Préparer un road trip aux États-Unis en trois étapes

    Pour sa réussite, l’organisation d’un road trip requiert beaucoup de minutie. En effet, la moindre erreur peut lourdement impacter sur votre programme et vous...