Colmar, l’autre ville d’Alsace qui bouge

0
1804

Lorsqu’on évoque l’Est de la France et plus particulièrement l’Alsace, une ville spontanément à l’esprit : Strasbourg. Si cette place forte de l’Est français attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de touristes, une autre ville semble aussi se détacher : Colmar. Située à moins de 80 kilomètres de la commune strasbourgeoise, cette ville de plus de 70000 habitants possède plusieurs atouts non négligeables qui font réfléchir certains français à passer le pas pour venir s’installer à Colmar. Focus sur cette nouvelle tendance qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

Typique et Culturel

Avec une gastronomie riche et variée, l’Alsace est une vraie terre où l’on sait bien manger. Entre les vins d’Alsace comme le Gewurztraminer, la célèbre choucroute ou encore la flammekueche, tout est réuni pour passer un bon moment à table. Outre ses attributs culinaires, Colmar a deux atouts non négligeables au sein même de sa ville. La première est la “petite Venise” qui est un cours d’eau qui longe un nombre important de maisons dans la ville. Le second est évidemment la maison Pfister dotée d’une architecture hors norme est vieille de près de 500 ans. Enfin, le marché de Noël reste un must à faire une fois dans sa vie car il est plus coté que celui de son voisin, Strasbourg.

Un immobilier en pleine expansion

En raison de sa taille modeste, Colmar cherche à faire bouger les choses pour attirer du monde dans sa commune. Avec des offres particulièrement intéressantes à la location comme à l’achat, cette ville présente l’avantage d’être proche de Strasbourg tout en économisant une centaine d’euros en moyenne sur le prix de l’immobilier. En misant sur de nouvelles constructions aux quatre coins de la ville, Colmar se donne les moyens de ses ambitions. Voilà pourquoi acheter un appartement neuf à Colmar est devenu une vraie tendance. Prête pour durer ? Rien n’est moins sûr…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.