Immobilier, Construction Quelle serrure choisir pour ma porte blindée ?

Quelle serrure choisir pour ma porte blindée ?




L’insécurité se veut grandissante dans les villes. Les agressions et les attentats terroristes sont de plus en plus relayés dans les médias. Pour préserver leur intégrité physique et protéger leurs biens matériels, les entreprises et les particuliers mettent en place des dispositifs sécuritaires plus ou moins importants. Certains n’hésitent pas à installer des caméras de surveillance, des systèmes d’alarme ou bien des détecteurs de mouvement. L’achat de portes blindées est également privilégié par d’aucuns. Seulement, pour qu’une porte blindée constitue un rempart contre les malfaiteurs, elle doit avoir une serrure de qualité. Comment bien choisir la serrure de votre porte blindée ? Décryptage. 

Le nombre de points de la serrure

Pour votre serrure de porte blindée à Lyon, son achat devra se faire en fonction du nombre de points qui la composent. En principe, les professionnels recommandent de choisir une serrure à trois points au moins. Pour bénéficier d’une meilleure protection, faites le choix d’un modèle doté de 5 pênes. En revanche, une serrure à 7 points sera plus indiquée dans le cas où vous possédez une porte dont la hauteur est d’environ 210 m. 

Si vous souhaitez bien choisir la serrure de votre porte blindée à Lyon, vous devrez contacter un professionnel, mais également prendre en considération la manière dont les points de fermeture sont disposés. Cette disposition sera conditionnée à la nature de la porte et aux spécificités du sol. Certaines serrures sont très complexes, et elles peuvent avoir une kyrielle de combinaisons. Elles offrent une bonne résistance contre les tentatives de crochetage de serrure. En outre, la rosace qui protège le cylindre de la serrure empêche de la percer ou de l’arracher. 

Serrure en applique ou encastrée : laquelle choisir ?

Le deuxième critère à intégrer pour le choix de la serrure de votre porte blindée est le type de pose. L’option la plus populaire est l’installation d’une serrure en applique. Si les artisans qui proposent des services aux particuliers privilégient cette méthode, c’est parce qu’elle est la plus simple. Elle se dispose tout simplement par-dessus la porte.

Le deuxième mode de pose qui existe est la serrure encastrée qui se dissimule à l’intérieur de la porte. Cette solution est peu utilisée dans la mesure où elle implique que le serrurier creuse la porte. Cela a pour effet de rendre celle-ci plus fragile. Habituellement, la serrure encastrée est intégrée dans la porte blindée dès sa conception. 

RESTEZ CONNECTÉ !

720FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,098SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comparatif des meilleures cafetières DeLonghi

    Il n'y a rien de mieux que d'être réveillé le matin par l'odeur du café fraîchement moulu. Pour rendre cela aussi simple que possible...

    Marie en Claire: boutique de cadeau portrait personnalisé

    Quand c'est la fête des Mères, la fête des Pères, la Saint-Valentin, la Noël ou l'anniversaire d'un être cher on a souvent le même...

    Quelle marque de tatouage éphémère choisir pour cette saison ?

    Quelle marque de tatouage éphémère choisir pour cette saison ? La marque Tatooshop naturellement ! Véritable marque de tatouage éphémère, la marque Tatooshop propose dans son magasin...