Comment réduire les impôts avec la défiscalisation immobilière ?

0
1198

Pour répondre au déficit de logements neufs notamment dans les zones urbaines, le gouvernement peut mettre en place des dispositifs de défiscalisation immobilière dont le but est d’inciter les particuliers à investir dans l’immobilier neuf en vue d’une location, ceci moyennant une réduction d’impôts. Il est important de rappeler que les dispositifs de défiscalisation immobilière s’appliquent pour les logements neufs ou en état futur d’achèvement (VEFA). La défiscalisation porte généralement sur une réduction de l’impôt sur le revenu dont le taux dépend généralement de la durée de mise en location et de la zone géographique dans laquelle se trouve le logement. Cet article apporte un éclairage sur les modalités de réduction d’impôts avec la défiscalisation.

Quelques exemples de dispositifs de défiscalisation immobilière

Si vous souhaitez bénéficier d’un avantage fiscal dans le cadre de votre investissement immobilier, il existe des dispositifs de défiscalisation immobilière tels que la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard LMNP. Avant de choisir le bon dispositif pour réduire ses impôts, il est utile d’en connaître les principes.  La loi Pinel permet à un particulier ayant fait l’acquisition d’un logement neuf de bénéficier d’une défiscalisation sur le prix d’achat du bien. Pour bénéficier de l’avantage fiscal prévu par le dispositif Pinel, l’investisseur s’engage à louer pour au moins 6 ans. Le taux de réduction d’impôt varie entre 12 et 21%.

La loi Censi-Bouvard renvoie à un dispositif fiscal dont peuvent bénéficier les particuliers qui font l’acquisition de bien immobilier en location meublée non professionnelle (LMNP). Pour être éligible à ce dispositif, les logements doivent être meublés et équipés.

Quelques astuces pour accéder aux dispositifs de défiscalisation immobilière

Nous vous livrons ici quelques astuces pour bénéficier des dispositifs de défiscalisation. Le premier obstacle qu’il faut franchir pour investir dans l’immobilier neuf reste celui du financement. Commencez par évaluer votre situation financière afin d’avoir une idée claire sur la solution de financement qui sera la mieux adaptée pour vous permettre de réaliser vos projets. Le recours à un courtier peut être une solution pour obtenir le financement.

Il faut noter également qu’il est important d’acheter le bon logement au bon endroit. N’oubliez que vous destinez votre maison à la location, vous devrez donc être en mesure de le louer facilement. Il faut enfin bien gérer son logement pour garantir sa pérennité dans le temps. Faites appel à une agence de location.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.