samedi, août 13, 2022
Immobilier, ConstructionMatériel et EquipementPourquoi faire l'entretien de votre chaudière à gaz ?

Pourquoi faire l’entretien de votre chaudière à gaz ?




Acheter une chaudière à gaz représente un gros investissement. Ainsi, il est nécessaire de trouver un bon moyen pour maintenir ses performances et assurer sa longévité. Une chaudière à gaz en mauvais état peut avoir un impact très négatif sur l’environnement. Selon la loi, il est obligatoire de faire appel à un spécialiste au moins une fois par an pour l’entretien de sa chaudière.

Se couvrir en cas de sinistre 

Selon le décret paru le 9 juin 2009, toute chaudière utilisant le gaz comme combustible doit être entretenue au moins une fois par an. L’entretien de la chaudière doit être obligatoirement effectué par un professionnel certifié. A la fin de son travail, ce professionnel vous remettra une attestation d’entretien qui vous couvrira en cas de sinistre. Les mesures effectuées ainsi que les préconisations relatives aux améliorations possibles figurent dans ce document.

Faire des économies d’énergie

Au cours de son intervention, le chauffagiste procède à la vérification de nombreux éléments (étanchéité du dispositif d’évacuation des fumées, réglages de votre chaudière, éléments de raccordements, température des fumées, vérification du taux de monoxyde de carbone, etc.). Ces différentes étapes lui permettront de déterminer le réglage adéquat à votre chaudière en tenant compte de vos besoins et de la configuration de votre logement. Cela vous aidera à réduire 8 à 12 % de votre consommation énergétique. Pour l’entretien de votre chaudière à gaz sur Lyon, consultez les sites internet dédiés ou renseignez vous auprès de votre entourage.

Prolonger la durée de vie de sa chaudière

Une chaudière coûte extrêmement chère. Une chaudière mal entretenue a une durée de vie de 10 ou 12 ans. Bien entretenir sa chaudière peut prolonger sa durée de vie de plusieurs années. Pour conserver  ses performances et son efficacité le plus longtemps possible, il faut le nettoyer régulièrement, adopter un style de vie plus responsable et le faire examiner par un spécialiste au moins une fois par an. Ces gestes réduiront considérablement le risque sanitaire et le nombre de pannes.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus