Comment choisir son purificateur d’air ?

0
1695

Que vous ayez envie d’évoluer dans un cadre plus sain, de limiter les risques d’allergie ou d’éviter la présence de certaines bactéries dans votre foyer, vous pouvez opter pour un purificateur d’air. A quoi sert cet appareil ? Quels sont critères de choix d’un purificateur d’air ?

Utilité d’un purificateur d’air

Les purificateurs d’air sont des appareils qui servent à l’assainissement de l’air durant toute l’année. Ces dispositifs peuvent être employés aussi bien en été qu’en hiver. Ils permettent de limiter de manière performante la présence dans l’air, d’organes volatiles provenant d’éléments tels que la colle ou la peinture. De même, ils sont utilisés pour lutter contre les formaldéhydes.

Le purificateur d’air est également une mesure rigoureuse pour réduire l’exposition de votre maison aux composés cancérigènes, aux allergènes, aux bactéries et aux virus. Il s’agit par conséquent d’une solution adéquate pour améliorer le quotidien des personnes souffrant d’asthme. Ces équipements sont employés pour un usage personnel, cependant, vous pouvez également les installer dans vos locaux professionnels pour améliorer le cadre de vie des collaborateurs de l’entreprise. Intéressons-nous à présent aux critères à prendre en compte pour le choix de votre purificateur d’air.

Choix d’un purificateur d’air

Pour bien choisir votre purificateur d’air, il est important de tenir compte de la surface à couvrir. En effet, il existe des appareils appropriés pour les petits espaces et d’autres plus adaptés aux locaux vastes. Le débit reste donc un critère important qui définit la capacité de renouvellement de l’air dont est dotée l’équipement. Un purificateur d’air ayant un débit de 500 m3/h sera en mesure d’assainir 6 fois par heure l’air d’un local de 30m².

Par ailleurs, les purificateurs d’air se déclinent en divers modèles, dotés de technologies différentes. Cet appareil peut être muni d’un témoin d’usure des filtres, qui s’allume au cas où il est nécessaire de changer les filtres. Il existe également des équipements disponibles sur internet, qui sont dotés d’un témoin lumineux de la qualité de l’air ambiant. Il peut également être important de choisir un dispositif muni d’un mode silence, notamment requis pour une installation en milieu professionnel. Cette option garantit un confort acoustique. Pour une supervision de qualité, vous pouvez également opter pour un purificateur connecté à un logiciel de surveillance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.