Entreprise, industrie, société Comment choisir son Destructeur de papier ?

Comment choisir son Destructeur de papier ?




Un destructeur de papier est un élément indispensable dans une entreprise. Cet appareil permet de protéger les données confidentielles. Il y existe plusieurs critères à prendre en compte avant d’acheter une déchiqueteuse (lieu d’utilisation, type d’usage, niveau de sécurité souhaité, type de documents à détruire, etc.). Voici la marche à suivre pour choisir votre destructeur de papier idéal.

Où le destructeur va-t-il être utilisé ?

Un destructeur de papier est généralement utilisé dans les maisons et dans les entreprises. Un déchiqueteur professionnel doit être utilisé par plusieurs employés de l’entreprise. Ainsi, il est nécessaire qu’il ait une grande fente d’insertion et un long cycle de fonctionnement (au moins 10 minutes). Un déchiqueteur domestique est moins fréquemment utilisé. Un destructeur de papier avec un cycle de 4 à 5 minutes avec une fente moyenne conviendra parfaitement. 

Lors du choix de votre destructeur de papier IDEAL, il ne faut surtout pas oublier de vous renseigner sur sa capacité de destruction. Pour un destructeur domestique, une capacité de destruction de cinq feuilles en même temps sera suffisante tandis que pour un destructeur professionnel, il faut au moins une capacité de destruction de dix feuilles au même moment. 

Quel est le niveau de sécurité dont vous avez besoin ?

Un déchiqueteur doit être choisit en fonction du type de document à détruire. Les documents très confidentiels doivent obligatoirement être inexploitables après leur passage dans le destructeur. Les déchiqueteurs sont classés en 7 différents niveaux de sécurité (Din P1 à P7). Plus le niveau est élevé plus les documents seront inexploitables. Chaque niveau de sécurité correspond à une forme de coupe (droite, croisée, microshed). La coupe droite est l’idéal pour les documents les moins confidentiels. 

Quant à la coupe croisée, elle offre un plus haut niveau de sécurité. Elle est généralement utilisée pour les documents à risque. Les entreprises gouvernementales utilisent des destructeurs avec une coupe microshed (semblable aux confettis utilisés dans le milieu de la décoration). Ces types de déchiqueteur ont la capacité de détruire une feuille A4 en près de 2000 particules.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

793FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,076SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Instrument de musique : informations pour bien le choisir

    Quand on ne connaît pas grand-chose à la musique, mais qu’on souhaite s’initier en apprenant à jouer d’un instrument comme un bugle, le choix...

    Les pergolas, un coin de paradis très déco dans le jardin

    Comme chaque année à l’approche des beaux jours, les envies de procrastiner, de flâner, de passer de bons moments entre amis au sein de...

    Apprendre à gérer son stress grâce à la méditation pleine conscience

    Ces dernières années, la méditation pleine conscience est devenue de plus en plus populaire en France. S'inspirant de la tradition bouddhiste, elle a des...