Pourquoi investir dans une assurance vie ?

0
1381

Un profane croirait certainement qu’une assurance vie a la même fonction qu’une assurance dommage ouvrage. Et cette fonction serait peut-être celle de protéger l’assuré contre les risques pouvant attenter à sa vie. Mais la réalité est tout autre. En effet, l’assurance-vie est un placement financier permettant au souscripteur de constituer une épargne dans le but de le léguer à un bénéficiaire (héritier par exemple) lorsqu’une circonstance déterminée survient (mort ou autre). Ce type d’épargne offre beaucoup davantage au souscripteur tant sur le plan financier que fiscal. Pour en savoir plus sur l’assurance vie nous vous invitons à lire cet article.

Qu’est-ce qu’une assurance vie ?

L’assurance vie peut être vue comme un placement financier permettant à terme de constituer un capital. A ne surtout pas confondre avec l’assurance décès qui est un contrat par lequel la compagnie d’assurance s’engage à verser une somme déterminée aux bénéficiaires en cas de décès. La durée d’une assurance vie est librement fixée par le souscripteur. Il serait tout de même mieux de fixer une durée à l’issue de laquelle, vous aurez l’opportunité de reconduire le contrat. La souscription du contrat d’assurance vie s’accompagne du versement d’une somme d’argent. Vous êtes cependant libre de verser des sommes complémentaires pour augmenter le retour sur investissement. Ils convient aussi de préciser que les sommes placées peuvent faire l’objet d’un retrait. Vous pouvez faire appel à Binck vie pour votre placement.   

Les avantages liés a la souscription d’une assurance vie

Les avantages d’une assurance vie sont nombreux et s’apprécient sur plusieurs angles. Sur le plan financier, le placement assurance vie permet de faire fructifier un capital. Contrairement aux dépôts bancaires qui peuvent faire l’objet d’un blocage, le placement assurance vie peut en tout temps faire l’objet d’un retrait. L’assurance vie est aussi l’épargne idéale pour préparer sa retraite. Elle permet aussi de sécuriser l’avenir du conjoint ou des enfants en leur faisant bénéficier une part de l’économie. Sur le plan fiscal des dispositifs de facilitation sont prévus dans le cadre de cette assurance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.