Comment bien visiter la ville de Porto

0
900
appartement porto

Porto est pour beaucoup de gens une petite Lisbonne, mais c'est une grave erreur que de penser cela.

Il est vrai que beaucoup de français vont visiter Lisbonne en premier, puis vont visiter Porto car ils ont aimé Lisbonne. Mais demandez-leur.

Porto est en beaucoup de points très différente de Lisbonne.

Porto a déjà des saveurs très différentes de Lisbonne, avec des plats typiques de la région du nord du Portugal comme la francesinha par exemple.

Il y a ensuite au niveau de l'alcool, avec bien sûr le vin de Porto qui est connu mondialement.

Bonjour Porto propose gratuitement tout un tas d'informations pratiques pour se rendre à Porto, mais aussi bien visiter la ville.

Thibaut, son auteur, propose des conseils gratuits pour prendre le métro par exemple, ou encore le bus ou le taxi. Les transports en commun à Porto sont très agréables et fiables, c'est un bon moyen de se déplacer dans le centre-ville notamment.

Ensuite, Thibaut propose des bons plans essentiels comme des recommandations d'hôtels à Porto, ou encore des recommandations de restaurants à Porto.

Il est facile de se perdre, même dans une petite ville, quand on ne connait pas la langue, pas la culture, et encore moins la ville.

Mais les voyageurs peuvent être rassurés, Porto est une ville très sûre avec un taux de criminalité extrêmement faible.

Une chose qui est à recommander à Porto, ou plutôt à sa périphérie est une croisière le long du Douro.

Le Douro est le long fleuve qui passe par Porto et qui va jusqu'à l'Espagne. Il traverse notamment la région du Douro qui est patrimoine mondial de l'UNESCO. Une région sublime qu'il est possible de voir en étant notamment dans un bateau !

Expérience inoubliable, on en ressort avec des photos et des souvenirs incroyables.

Il y a notamment possibilité de prendre son petit-déjeuner à bord, puis ensuite de déjeuner avec du bon vin de la région, tout en contemplant les vignes de la région du Douro. Magnifique, et très reposant.

Les vignes sont toutes plus belles les unes que les autres.

Une expérience à faire qui prend une journée complète et il faut réserver au moins 24 heures à l'avance, donc il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute.

Il y a aussi la possibilité de faire une mini-croisière à Porto-même pour les plus pressés ou ceux qui n'ont pas le budget.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.