Entreprise, industrie, société Services aux professionnels, aux sociétés Comment choisir son assurance rc professionnelle ?

Comment choisir son assurance rc professionnelle ?




La souscription à une assurance responsabilité civile professionnelle n’est pas obligatoire sauf pour certaines professions. Il est toutefois recommandé de souscrire à une assurance rc pro dans la mesure où elle permet de prendre en compte les dommages corporels ou matériels causés à un tiers au sein de l’entreprise par une des personnes prises en charge par l’assurance. Avant de choisir, il est nécessaire de prendre en compte certains critères. Nous vous en parlons dans cet article.

Prendre en compte sa profession et ses besoins

Les compagnies d’assurance proposent une large gamme de contrats d’assurance RC Pro dont les modalités varient en fonction des professions et des besoins. Si on examine dans un premier temps, la profession, on se rendra compte que certains métiers ont des besoins particuliers. Par exemple, le dirigeant en tant que chef d’entreprise ou mandataire social est plus exposé que ses collaborateurs du fait que sa responsabilité est en premier lieu engagée si un acte préjudiciable est commis dans son giron de responsabilité. Il lui sera recommandé en plus de la RC pro de souscrire à une assurance responsabilité civile des mandataires sociaux.

Souscrire à une assurance civile professionnelle doit également prendre en compte vos besoins. Chaque profession a nécessairement des besoins qui diffèrent d’une autre profession ; c’est le cas en particulier des auto-entrepreneurs qui opèrent notamment dans les métiers de la construction. Pour certaines professions telles que les professions médicales et les professions du droit et du conseil (architectes, avocats, notaires, expert comptables, agents immobiliers etc.), la souscription à une RC pro est obligatoire.

Les autres critères qui doivent présider au choix de votre RC Pro

D’autres critères devront guider le choix de votre RC Pro. Il s’agit notamment de la compagnie d’assurance et des garanties comprises dans le contrat. Les compagnies d’assurance se spécialisent généralement par secteur d’activité ; il vous sera ainsi plus avantageux de choisir la compagnie d’assurance correspondant à votre secteur. Pour ce qui est des garanties, il est important de lire attentivement les éléments du contrat d’assurance et de les comparer.

Il existe également d’autres astucespour vous aider à bien choisir. Il s’agit notamment d’étudier l’étendue des activités couvertes et de s’assurer qu’elle recouvre l’envergure réelle de votre activité mais également l’étendue géographique des garanties en fonction du déploiement des activités de l’entreprise.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.




Articles Connexes

Plus

    Où trouver des conseils pour réussir les prépas d’architecture?

    L’architecture est un domaine noble et de nombreux enfants rêvent de travailler dans ce domaine. Mais pour travailler dans ce domaine, il faut d’abord...

    Entreprise de fenêtres et volets dans les Yvelines

    Des fenêtres et des volets de haute qualitéLorsqu'on fait poser des fenêtres ou des portes-fenêtres, le prix est un facteur décisionnaire dans le choix...

    Logiciel et caisse enregistreuse tactile

    Chez caissetactile.shop, vous trouverez votre logiciel de caisse enregistreuse  pas cher , ainsi que tout le matériel nécessaire à l'encaissement de votre commerce, restaurant...