Comment choisir son assurance rc professionnelle ?




La souscription à une assurance responsabilité civile professionnelle n’est pas obligatoire sauf pour certaines professions. Il est toutefois recommandé de souscrire à une assurance rc pro dans la mesure où elle permet de prendre en compte les dommages corporels ou matériels causés à un tiers au sein de l’entreprise par une des personnes prises en charge par l’assurance. Avant de choisir, il est nécessaire de prendre en compte certains critères. Nous vous en parlons dans cet article.

Prendre en compte sa profession et ses besoins

Les compagnies d’assurance proposent une large gamme de contrats d’assurance RC Pro dont les modalités varient en fonction des professions et des besoins. Si on examine dans un premier temps, la profession, on se rendra compte que certains métiers ont des besoins particuliers. Par exemple, le dirigeant en tant que chef d’entreprise ou mandataire social est plus exposé que ses collaborateurs du fait que sa responsabilité est en premier lieu engagée si un acte préjudiciable est commis dans son giron de responsabilité. Il lui sera recommandé en plus de la RC pro de souscrire à une assurance responsabilité civile des mandataires sociaux.

Souscrire à une assurance civile professionnelle doit également prendre en compte vos besoins. Chaque profession a nécessairement des besoins qui diffèrent d’une autre profession ; c’est le cas en particulier des auto-entrepreneurs qui opèrent notamment dans les métiers de la construction. Pour certaines professions telles que les professions médicales et les professions du droit et du conseil (architectes, avocats, notaires, expert comptables, agents immobiliers etc.), la souscription à une RC pro est obligatoire.

Les autres critères qui doivent présider au choix de votre RC Pro

D’autres critères devront guider le choix de votre RC Pro. Il s’agit notamment de la compagnie d’assurance et des garanties comprises dans le contrat. Les compagnies d’assurance se spécialisent généralement par secteur d’activité ; il vous sera ainsi plus avantageux de choisir la compagnie d’assurance correspondant à votre secteur. Pour ce qui est des garanties, il est important de lire attentivement les éléments du contrat d’assurance et de les comparer.

Il existe également d’autres astucespour vous aider à bien choisir. Il s’agit notamment d’étudier l’étendue des activités couvertes et de s’assurer qu’elle recouvre l’envergure réelle de votre activité mais également l’étendue géographique des garanties en fonction du déploiement des activités de l’entreprise.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

798FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,074SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le mobilier urbain s’invite à l’école

    En quelques années, l'aménagement urbain a considérablement changé le paysage. Qu'il s'agisse d'aménagements extérieurs ou intérieurs, il se fait désormais plus tendance pour s'accorder...

    Du mobilier urbain pour créer une atmosphère

    Ce sont des choses auxquelles nous ne pensons pas forcément et qui pourtant font partie de notre quotidien. En effet, le mobilier urbain peut...

    Resomarbre, le matériau haut de gamme des terrasses en résine

    Le développement des terrasses en résine en granulat de marbre est de plus en plus prenant. Ce marché jusqu'ici plutôt développé outre Atlantique, démarre en force partout en France. Ses qualités sont indéniables en terme d'esthétique, la diversité des coloris et les possibilités offertes en terme de personnalisation.