Bien-être, Beauté, Paramédical Psychologie, Psychothérapie Recoucher avec son ex - Bonne ou mauvaise idée ?

Recoucher avec son ex – Bonne ou mauvaise idée ?




S’il est bien un domaine dans lequel les choses ne sont jamais simples, c’est bien celui de l’amour. Un jour on aime, on a des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête. Puis les problèmes surgissent, la désillusion, la déception, le désaveu jusqu’au jour où on n’en peut plus.

L’histoire aurait pu s’en arrêter là mais comme le sort aime bien se jouer de nous c’est à ce moment que tout devient flou. Des sensations qu’on croyait disparues depuis longtemps refont surface et l’envie de retourner sous la couette avec lui nous tenaille.

Alors, remettre le couvert avec son ex : idée géniale ou erreur à ne surtout pas commettre ?

Pourquoi mon ex me plaît à nouveau

Selon le site https://expertex.fr, la période qui suit la décision de rompre ou la rupture elle-même est toujours délicate. C’est un grand moment de remise en question. On se demande si c’était vraiment la chose à faire. L’amour est un tourbillon d’émotion, et les sentiments ne sont pas toujours les meilleurs conseillers, ainsi certaines décisions peuvent être prises de manière inconsidérée.

Il n’est donc pas rare de se lever le jour d’après pour se rendre compte que l’ex en question n’est pas aussi mauvais que l’on a eu à le penser. Du coup on n’est plus vraiment sûr de vouloir se séparer. Et on ne veut, certainement pas, le voir passer à autre chose, surtout si nous-même n'envisageons pas encore cette option.

Par cette prise de conscience l’ex qui entre-temps est devenu plus ou moins l'inaccessible nous attire de nouveau.

Mais il n’y a pas que cette raison. La jalousie, la nostalgie, le désir sexuel stimulé par le manque ou, tout simplement, la facilité peuvent être autant de raisons pour lesquelles on décide d’y retourner.

L’attirer à nouveau ?

La plupart du temps, c’est du sentiment de manque qui s’installe après une rupture que naît l’idée de retenter l’aventure sexuelle. Bien entendu avec en prime la perspective de le faire nôtre à nouveau. Et au fond y a-t-il vraiment de mal à désirer une personne, fusse-t-elle un ex ?

Coucher à nouveau avec son ex pour le reconquérir est un raisonnement qui se tient et la technique a déjà fait ses preuves. Nombreux sont d’ailleurs les experts qui proposent des conseils sur comment faire pour reconquérir son ex via la relation érotique.

Mais en amour comme à la guerre, le succès dépend de la qualité de la stratégie. Donc en vous y prenant n’importe comment, vous risquez de tendre vous-même le bâton pour vous battre.

Bien souvent, les hommes n’ont besoin que d’un endroit pour coucher. Ce dernier peut donc accepter d’entretenir une liaison avec son ex sans forcément vouloir plus qu’un simple plan cul.

Toutefois, si l’objectif c’est de récupérer l’ex vous pouvez découvrir sur Expertex un ensemble de plan de bataille bien structuré au cas où vous avez du mal à en établir un.

Et pourquoi pas prendre simplement du bon temps

La fusion sexuelle qui vous unissait pourrait-elle se poursuivre sans amour. Ce genre de relation est assez compliquée dans la mesure où le fait de coucher ensemble régulièrement peut faire naître une certaine attirance voire dépendance affective.

Généralement, cette union n’est plus fusionnelle mais égoïste. En effet souvent l’un des deux partenaires accepte de devenir le plan cul de l’autre afin de récupérer sa moitié et lui offrira toute son énergie sexuelle afin de satisfaire ses moindres désirs.

Ce qui résulte dans une relation à sens unique où l’un est là pour prendre alors que l’autre se contente d’offrir.

Une relation qui n’est pas pérenne dans sa continuité. Car soit elle débouchera sur la reformation du couple, soit sur la destruction du partenaire encore dépendant amoureux.

Si vous n’envisagez qu’un plan cul, sachez donc que c’est possible mais que le temps jouera très probablement contre vous.

Puis-je vraiment tourner la page si je continue à coucher avec mon ex ?

“Avec ton ex tu ne coucheras point”. Cette règle semble si évidente que pour ses défenseurs, il n’est nul besoin d’en discuter. Cependant, même les règles les plus évidentes doivent justifier de leur utilité. Une étude publiée dans Archives of Sexual Behavior a mis ce conseil à l’épreuve avec des résultats pour le moins curieux.

Il a ainsi été constaté que la plupart des personnes qui ont essayé de coucher avec leur ex-partenaire après la rupture avaient réussi. Mais étrangement cela ne les a pas empêchés de tourner la page. Mais alors que signifient concrètement ces conclusions ?

Déjà l’affirmation selon laquelle, désirer son ex ne sert qu’à montrer combien on est désespéré n’est pas toujours fondée.

Selon la directrice de l’étude Stéphanie Spielmann de l’université de l’Etat de Wayne, nous devrions modifier notre approche de la question. Il faudrait plutôt se concentrer sur les causes du désir plutôt que sur l'action elle-même.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

773FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Predesmaresques.fr : des produits qui fascinent à tous les coups

    Savez-vous que les confitures, farines et autres marrons provenant de vraies châtaigneraies sont très bons pour la santé ? Mais vous ne savez pas vers...

    Bien comparer les produits avant de les acheter

    L’offre est devenue de plus en plus grande aujourd’hui sur les différents marchés. Qu’il s’agisse de s’acheter de l’électroménager, du mobilier, un véhicule ou...

    Où trouver un appareil de traitement contre la transpiration excessive?

    La transpiration est un phénomène naturel qui permet à l’organisme humain de se défaire d’un certain nombre de déchets. Mais il est important de...