Action Visas, demande de visa en ligne




Nombreuses sont les raisons qui peuvent amener une personne à voyager à l’étranger. Et l’un des documents indispensables dont le voyageur doit disposer est le visa. Quelle est l’importance d’un visa pour le voyageur ? Quels sont les différents types de visas qui existent ? Découvrez les réponses à ces questions dans la suite de cet article.

Importance d’un visa

Avant d’entrer sur un territoire étranger, il faut disposer d’une autorisation. C’est cette autorisation d’entrée qui a pour nom visa. Sous la forme d’un ticket ou d’un tampon, le visa se colle dans le passeport. Même si de rares pays n’exigent pas la demande de visa (sous certaines conditions), disposer de ce document vous aide à vous conformer aux réglementations du pays et à profiter de certains services. Faire la demande d’un visa est obligatoire dans certaines circonstances à savoir :
• Lorsqu’on souhaite aller à l’étranger pour travailler ou faire un service de volontariat ;
• Lorsqu’on veut aller à l’étranger pour y étudier ;
• Lorsqu’on souhaite effectuer un voyage touristique et qu’on n’est pas ressortissant d’un pays exempté de visa…

Les procédures de demande de visa varient d’un pays à un autre. Pour effectuer la demande, vous devez vous rendre au consulat ou à l’ambassade du pays en question en France. Et si vous souhaitez vous faciliter la tâche dans l’obtention de votre visa, vous pouvez vous offrir les services d’une société spécialisée en la matière comme Action Visas.

Quels sont les différents types de visas qui existent ?

Les visas possèdent différentes déclinaisons dont le choix dépend du ou des activités que vous aurez à mener dans le pays de destination. Parmi les différents types de visas existants, on a :
• Le visa touristique ;
• Le visa diplomatique ;
• Le visa d’affaires ;
• Le visa mixte ;
• Le visa long séjour…
D’une durée maximale de trois mois, le visa touristique vous permet de vous déplacer librement dans l’espace Schengen et dans les pays membres de l’Union européenne. Le visa diplomatique est celui utilisé par les fonctionnaires lorsqu’ils doivent se déplacer hors de leur pays pour des raisons professionnelles. Ce type de visa est délivré aux diplomates par le ministère des Affaires étrangères.

Le visa des affaires quant à lui peut être demandé par toute personne qui doit voyager à l’étranger pour participer à des événements comme une rencontre d’affaires, une conférence, un séminaire… En ce qui concerne les visas mixtes et longs séjours, ils peuvent être utilisés pour effectuer une étude, un travail et pour passer des vacances à l’étranger. Tandis que la validité du visa mixte est de 6 mois maximum, elle est de neuf mois pour le visa long séjour. Pour faciliter le processus d’obtention de votre visa, quel qu’il soit, n’hésitez pas à recourir au service d’Action Visas. Pour davantage d’informations sur les services d’Action Visas et pour faire votre demande de visa en ligne, consultez action-visas.com. Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

798FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,074SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le mobilier urbain s’invite à l’école

    En quelques années, l'aménagement urbain a considérablement changé le paysage. Qu'il s'agisse d'aménagements extérieurs ou intérieurs, il se fait désormais plus tendance pour s'accorder...

    Du mobilier urbain pour créer une atmosphère

    Ce sont des choses auxquelles nous ne pensons pas forcément et qui pourtant font partie de notre quotidien. En effet, le mobilier urbain peut...

    Resomarbre, le matériau haut de gamme des terrasses en résine

    Le développement des terrasses en résine en granulat de marbre est de plus en plus prenant. Ce marché jusqu'ici plutôt développé outre Atlantique, démarre en force partout en France. Ses qualités sont indéniables en terme d'esthétique, la diversité des coloris et les possibilités offertes en terme de personnalisation.