Des récompenses au sein de l’entreprise




Dans toutes les entreprises on cherche à faire en sorte que les salariés soient en permanence dans les meilleures conditions, de façon à s’assurer qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. En effet les performances d'une société sont avant tout liées à celles de chacune des personnes qui y travaillent au quotidien, or plus celles-ci sont motivées, plus la santé de l'entreprise s'en ressent au bout d'un moment. Dans l'univers des start-ups, où l'on a tenté de mettre au point des pratiques modernes, différentes, dès les années 1990, on a notamment mis en place de façon assez régulière, parfois même hebdomadaire, la mise en avant des meilleurs employés.

Un trophée pour l'employé modèle

Certes le fait de récompenser les employés qui travaillent bien ne date pas d'hier, et les entreprises du numérique se sont inspirés du système du tableau d'honneur ou de l'affichage du nom de l'employé du mois qui avait cours de longue date dans les entreprises anglo-saxonnes. Pourtant ces jeunes entreprises ont érigé cela en un principe plus motivant, avec des cadeaux à la clé. Ainsi le meilleur commercial de la semaine reçoit un cadeau, qui varie en fonction des objectifs que les équipes dirigeantes ont établis pour telle période. Mais il n'est pas rare qu'à la fin de l'année, le meilleur salarié de chaque catégorie se voir offrir un trophée personnalisé aux couleurs de l'entreprise, avec son nom gravé dessus. 

Mieux travailler dans l'entreprise

De même nombreuses sont les entreprises qui, aujourd'hui, ont recours aux services de sociétés spécialisées dans l'ergonomie. Ces dernières travaillent en relation avec les services des ressources humaines, pour connaître les problématiques de travail de tout le monde, et faire en sorte que chaque poste soit adapté à la fonction qu'y occupe un salarié. Chaque personne se sent donc mieux considérée, bénéficie de meilleures conditions de travail, et est donc plus susceptible d'être performant.

5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

798FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,074SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le mobilier urbain s’invite à l’école

    En quelques années, l'aménagement urbain a considérablement changé le paysage. Qu'il s'agisse d'aménagements extérieurs ou intérieurs, il se fait désormais plus tendance pour s'accorder...

    Du mobilier urbain pour créer une atmosphère

    Ce sont des choses auxquelles nous ne pensons pas forcément et qui pourtant font partie de notre quotidien. En effet, le mobilier urbain peut...

    Resomarbre, le matériau haut de gamme des terrasses en résine

    Le développement des terrasses en résine en granulat de marbre est de plus en plus prenant. Ce marché jusqu'ici plutôt développé outre Atlantique, démarre en force partout en France. Ses qualités sont indéniables en terme d'esthétique, la diversité des coloris et les possibilités offertes en terme de personnalisation.