Non classé Les meilleurs spots de surf à Bali

Les meilleurs spots de surf à Bali




Lieu hautement touristique de l’Asie, Bali est un petit paradis pour les surfeurs novices, débutants et expérimentés, et pour cause, il est connu mondialement pour ses vagues tubulaires mythiques. Qu’importe votre niveau, si vous souhaitez faire un séjour à Bali pour surfer et pour vous divertir, ne faites pas l’impasse sur les meilleurs spots de surf, plusieurs vagues y sont accessibles à tout le monde. Voici une liste non exhaustive des spots incontournables sur l’île des Dieux.

Balangan

C’est non loin de New Kuta Golf que vous allez trouver Balangan, un spot de surf sur le Bukit. La plage est plus ou moins accessible avec un fond corallien, mais la vague est une gauche de type Breakpoint. Quand la marée est basse, vous pourrez marcher jusqu’au peak en bordant la falaise sur la gauche. Lorsque le spot de Balangan prend la bonne houle, vous pourrez tuber à mi-marée et à marée basse toutefois, faites attention aux chutes. À marée haute, les vagues sont moins creuses, mais avec peu de profondeur, et c’est parfait pour initier au surf les surfeurs débutants.

Uluwata

À Bali, Uluwata est un passage obligé pour surfer, c’est le spot le plus iconique de Bali et le plus apprécié par les surfeurs du monde entier. Il se trouve à la pointe sud-ouest de la péninsule du Bukit et offre un spectacle éblouissant quand les grosses houles sont au rendez-vous. Attendez-vous à une vague de reef qui déroule à gauche. Le mieux est d’y aller quand la marée est haute et mi-marée. À marée basse, le reef se découvre, et le spot devient peu profond. La vague se creuse davantage et devient rapide. Mais attention, car ce spot est connu pour ses forts courants. Cet endroit est aussi un havre de paix, la magnifique petite plage à elle seule vaut le détour.

Keramas

Pour tenter l’aventure lors d’un voyage Bali, ne ratez pas Keramas qui se trouve sur le côté est, entre Sanur et Padang Bay. C’est un spot offrant une vague de reef déployant à droite. Souvent tubulaire, la houle est rapide et se surfe à marée montante et descendante. À marée basse, il faut éviter les chutes pour ne pas se blesser sur les coraux et les oursins. C’est pendant la saison humide que Keramas se découvre avec des vents propices à la formation de parfaites vagues.

Bingin

Bingin, c’est un vrai paradis avec d’incroyables eaux cristallines. Il est très sensible aux marées. Quand la marée est basse, ce sont seulement les surfeurs confirmés qui peuvent s’y aventurer, mais quand les vagues sont petites donc à marée haute, elles se brisent doucement et offrent une droite et une gauche. La marée haute est pour les surfeurs débutants et intermédiaires ainsi que pour les longboarders en raison des vagues plus lentes et plus épaisses. Cependant, si la houle ne veut pas coopérer, on se laisse charmer par la plage de rêve à couper le souffle.

Poursuivez votre lecture avec Nos conseils pour un voyage réussi en Amazonie.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

766FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Du côté de Pau, le self-stockage bouscule le garde-meuble

    Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il existe des centaines de situations qui nécessitent de louer un garde-meuble. Une séparation, un déménagement,...

    Ces cités balnéaires très courues du littoral altantique français

    Parmi les vacanciers français, il y a plusieurs écoles. Dans le sud-est de l'Hexagone, on ne jure que par la Côte d'Azur, son soleil,...

    3 conseils de gestion des horaires d’un service d’incendie

    Vous vous demandez comment établir un horaire efficace pour un service de sécurité incendie? Ces trois conseils pourront vous aider à bonifier votre gestion.