Nos conseils pour un voyage réussi en Amazonie

0
1424

Un voyage en Amazonie rime avec aventure et nature, notamment grâce à sa riche faune et flore. D’ailleurs, la jungle amazonienne est connue de partout dans le monde, et elle est parfaite pour une excursion authentique, riche en émotions et sûre. Si vous prévoyez de passer quelques jours en Amazonie, vous devrez connaître certaines informations concernant la région pour bien préparer votre voyage.

 

La vaccination

Avant même de penser à vous envoler pour l’Amazonie, vous devrez vous faire vacciner contre la fièvre jaune, le vaccin a une validité d’une dizaine d’années. Pour le traitement de prévention contre le paludisme ou malaria, en Amazonie, les cas de paludisme sont rares, et jusqu’à maintenant, aucun voyage n’a été affecté. Concernant la Malarone ou le Lariam, sur www.monsejour.com, les avis se contredisent encore, mais le mieux est de consulter un médecin avant de partir.

 

Choisir le bon moment

A la découverte de l'AmazonieEn Amazonie, les saisons sont différentes du reste du Brésil. On y trouve 2 saisons, celle de la pluie entre novembre et avril et celle plus sèche. Pendant la saison pluvieuse, il y a beaucoup de journées ensoleillées et des averses rafraîchissantes pendant la saison sèche. Suivant le niveau des eaux, les paysages de la forêt amazonienne changent. Quand le fleuve est au plus bas en novembre, vous pourrez profiter des plages de sable blanc au milieu du fleuve tout en admirant les caïmans et les dauphins. Quand le fleuve est au plus haut en avril, vous pourrez parcourir la forêt inondée en barque et contempler les singes au-dessus de vos têtes. Pour découvrir l’Amazonie, toutes les saisons ont leur propre charme, et la pluie rend l’expérience unique, voire même mystique.

 

Les agences de voyages connues

Lorsque vous arriverez à l’aéroport de Manaus ou lorsque vous vous baladerez dans le centre historique d’Amazonie, il se peut que des gens vous abordent dans la rue afin de vous vendre des excursions dans la jungle. Seulement une petite majorité est fiable et sérieuse, les autres vont vous vendre des excursions médiocres dans le meilleur des cas, mais pire encore, vos papiers d’identité et vos affaires risquent de disparaître. Alors, ne contactez que les agences reconnues dans les guides touristiques et visibles sur Internet. Même si elles ne garantissent pas la qualité haut de gamme, vous avez plus de chances de passer un bon voyage en Amazonie sans mauvaise surprise.

 

Les équipements nécessaires

Beaucoup de voyageurs partent en Amazonie avec tout un attirail afin de faire face aux pires conditions de vie sauvage, mais si vous n’avez pas opté pour un séjour de survie, ce n’est pas utile. Un bermuda, des tongs ou des baskets légères et un t-shirt suffisent. Si vous prévoyez de faire des randonnées dans la nature, n’oubliez pas le pantalon et les chaussures de marche. Les indispensables sont les chapeaux, les pantalons en toile, le K-way, les chemises légères à manches longues, les chaussures légères, les maillots de bain, les bermudas, les t-shirts, une paire de sandales, les lunettes de soleil, des jumelles, un petit sac à dos, une crème solaire, un répulsif, une lampe torche et un bouquin pour la détente sur un hamac.

 

Découvrez également Quelles sont les meilleures activités à faire en Dordogne ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.