Emploi, Formation Tout savoir sur le métier de technicien avicole

Tout savoir sur le métier de technicien avicole




Nombreuses sont les personnes qui sont passionnées par le métier de technicien avicole. C’est une activité qui commence à se développer dans plusieurs pays. Les techniciens avicoles doivent réaliser toutes les activités courantes liées à ce métier de manière régulière. Ils prennent en compte les paramètres de cette activité tout en adaptant les produits, les quantités, les méthodes, etc. Leur intervention de tous les jours est aussi nécessaire surtout sur les soins et l’alimentation des volailles. Dans cet article, vous allez retrouver toutes les informations sur le métier de technicien avicole.

Quelles sont les qualités requises pour ce travail ?

Pour être engagé en tant qu'agent avicole, il est nécessaire d’acquérir quelques connaissances dans le domaine de l’élevage. Pour cela, il faudra suivre une formation technicien avicole. Ce qui vous permettra de maîtriser toutes les techniques liées au cycle de vie des animaux, étant donné que vous êtes appelé à intervenir dans les domaines de l’exploitation. 

Une formation de qualité dans ce domaine permet d’avoir la capacité d’écoute et d’adaptabilité, mais surtout d’être polyvalent à travers les différentes fonctions qu’implique ce métier. En effet, les techniciens d’élevage avicole doivent effectuer l’entretien des installations, des opérations techniques d’alimentation tout en contrôlant les animaux.

Quelles sont les entreprises susceptibles d’employer les techniciens avicoles ?

Les techniciens avicoles sont amenés à pratiquer l’élevage de volaille à savoir les poulets, les canards, les pintades, les dindes, etc. Ils interviennent dans la majorité des cas sur l’alimentation, à la production ou/et la consommation d’œufs. Son environnement et ses fonctions varient en général selon l’entreprise et le type d’élevage qu’elle exerce. 

Cependant, certaines entreprises comme les fermes de ponte, les coopératives, les services de remplacements, les couvoirs, les groupements d’employeurs… pourront embaucher les techniciens avicoles. Alors, il vous faudra certainement des astuces et quelques conseils pour trouver un employeur. En effet, n’hésitez pas à vous approcher des entreprises privées fabriquant des aliments, au niveau des cabinets vétérinaires… Il suffit de visiter leur page pour plus de renseignements.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

752FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Pourquoi le code promo peut sauver votre Noël ?

    Noël approche à grands pas. Si de nombreux français commencent à peine à acheter leurs cadeaux de Noël, un élément est plébiscité depuis quelque...

    Comment choisir son réparateur de store

    Y a pas à dire, le store nous permet de vivre confortablement chez nous. Ce dispositif mis en place pour créer de l’ombre au...

    Une animalerie vous aide à gâter vos animaux de compagnie

    Un foyer sur deux possède un animal. Vous en faites sûrement partie. Donc, votre petite boule de poils ou à plumes, fait partie des...