Bien-être, Beauté, Paramédical Que faire d'un tatouage qui ne vous plaît plus ?

Que faire d’un tatouage qui ne vous plaît plus ?




Vous avez choisi il y a quelques années de vous faire tatouer le prénom de votre amour du moment, qui vous a quitté quelques semaines plus tard ? Votre idée de tatouage qui vous plaisait tant au moment de le faire vous parait aujourd'hui totalement ridicule ? Quelles sont les solutions qui s'offrent à vous désormais ?

Faire retirer votre tatouage

Les technologies laser ayant évolué à grande vitesse ces dernières années, il est désormais possible de retirer un tatouage grâce au détatouage laser. Cette option est efficace jusqu'à 100% sur une grande partie des coloris d'encre : bleu, vert, jaune et beige pourront être éliminées totalement après éclatement des pigments. Cette option est relativement coûteuse, mais pourra vous permettre d'oublier définitivement votre tatouage une fois vos séances terminées. C'est la solution que nous vous conseillons si le tatouage qui vous pose problème est visible et vous dérange dans votre vie quotidienne. C'est également une solution efficace si vous ne souhaitez tout simplement plus être tatoué(e) du tout. Il est également possible, selon les cas, de faire retirer votre tatouage par chirurgie, cependant, celle-ci laisse une cicatrice.

Faire recouvrir votre tatouage

Dans les cas où vous souhaitez simplement changer le style de votre tatouage, il est possible de le faire recouvrir. Cette technique de tatouage, appelée cover-up, demande des conditions particulières pour pouvoir vous donner satisfaction. Le nouveau tatouage doit impérativement être plus grand que l'ancien, afin de le masquer totalement. Il est également indispensable qu'il soit plus foncé, afin de bien camoufler les anciens traits. De plus, il sera parfois nécessaire, pour qu'il soit réussi, de pratiquer quelques séances de détatouage laser sur votre ancien tatouage, afin que l'artiste puisse travailler dans de bonnes conditions. Il faudra enfin être certain de son choix, afin de ne pas regretter ce choix une nouvelle fois d'ici quelques années.

5/5 (1)

Merci de Noter cet article.




Articles Connexes

Plus

    Fenêtre et Porte BG: manufacturier qui offre la meilleure garantie

    Pendant la saison estivale, c'est le moment approprié pour vérifier que les fenêtres et portes de votre maison sont prêtes pour affronter les intempéries de l'hiver. Cet article présente quelques trucs et astuces qui pourront vous permette d'avoir une maison plus confortable cet hiver et économiser.

    Les avantages d’une table ronde pliante

    La table ronde est très pratique, une fois à table, tout le monde se fait face et c’est beaucoup plus convivial. Visiblement moins massive,...

    Achetez Le Meilleur, tout sur le choix d’un robot tondeuse

    Beaucoup de choses peuvent être faites pour embellir une maison. Vous pouvez par exemple planter une pelouse et l’entretenir. Au fur et à mesure...