Le design d’intérieur fabriqué en France

0
1218

Lorsque l'on aménage sa maison ou son appartement, il y a toujours des éléments qui font la différence entre chez soi et chez les autres, ou tout du moins on tente toujours de faire en sorte que notre intérieur nous ressemble. On affiche des photos de sa famille, on accroche des cartes postales que l'on a reçues du monde entier, on expose les affiches des concerts ou des expositions auxquelles on a assisté, et ainsi déjà on personnalise ses murs. Certains choisissent aussi de couvrir le sol de leur séjour avec un tapis original, ou encore un tapis persan, et certains osent même la peau de bête à l'ancienne. Mais ce qui fait vraiment la différence, ce sont les petits détails.

Des objets de design intérieur

Nous avons tous nos habitudes, nos goûts, voire nos envies de collections d'objets. De nombreuses personnes se sont, ces dernières années, prises d'un amour inconditionnel pour le design scandinave et ont acheté des tables, des secrétaires, des chaises et autres meubles de ce style. D'autres ont opté pour les objets décoratifs et les lampes des années 1950. Mais  aujourd'hui c'est  le design fabriqué en France qui connaît un regain d'intérêt et de nombreux couples préfèrent se tourner vers des objets conçus chez nous, non seulement pour le plaisir d'acheter français, mais aussi parce qu'ils y trouvent un moyen de décorer leurs intérieurs de façon originale.

Tout est dans l'originalité

Il faudrait parfois pouvoir s'offrir des objets uniques, tant les gens finissent toujours par copier un style qui leur a plu chez d'autres, sans se gêner de demander à ces derniers où ils ont bien pu acheter tel objet, pour filer ensuite pour se le procurer eux aussi. Dès lors ce que l'on avait de plus original chez soi devient commun, et tout le travail est à refaire. En effet ce qui compte, lorsque l'on décore son chez-soi, c'est que cela ne ressemble à chez personne d'autre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.