Décoration Achat de parquet : comment faire le bon choix ?

Achat de parquet : comment faire le bon choix ?




Pose clouée ou flottée, le parquet est un revêtement de sol dédié à certaines pièces comme la chambre, le salon, la cuisine, etc. Sur le marché, vous pourrez trouver différents types : parquet stratifié, parquet contrecollé ou parquet massif. En effet, il faudra prendre en compte quelques éléments au moment d’acheter un parquet, un revêtement qui reste toujours tendance autant dans une maison moderne qu’ancienne. Pourquoi l’achat du parquet ? Comment bien le choisir ? Vous en saurez un peu plus en lisant cet article. 

Pourquoi acheter du parquet ?

L’achat du parquet est devenu de plus en plus fréquent pour ses nombreux avantages dans la pièce. Le produit offre une durée de vie assez importante, sans compter son entretien qui est très simple. Le parquet est parmi les revêtements de sol pouvant être remis à neufs sans grande difficulté.

Très pratique et esthétique, sa durée de vie est en moyenne 50 ans et peut atteindre 100 ans si vous l’avez bien choisi. Cependant, pour vos travaux de scierie en Dordogne, il est toujours important de faire appel au service d’un professionnel. Il peut vous assurer une pose de qualité dans votre salle de bain, votre cuisine, etc. Le parquet ne retient pas la poussière et n’en produit pas.

Le choix du parquet

Pour l’achat du parquet, vous ferez face à un large choix sur le marché. En effet, vous pourrez opter pour le parquet massif nécessitant un certain coût mais offrant une longue durée de vie. Le parquet massif est le plus ancien et le plus traditionnel, mais propose à ce jour un niveau de qualité inégalé. Les lames de ce type de parquet sont souvent en bois massif et s’emboîtent les unes dans les autres grâce à un système de languettes et rainures. Sa pose peut être clouée ou collée mais jamais flottante. 

S’il s’agit de la salle de bain ou de la cuisine, vous aurez le choix entre le parquet contrecollé ou le parquet stratifié. Ces parquets sont beaucoup plus larges et sables que les parquets massifs. Ils disposent de lames clipsables entre elles grâce à des systèmes d’assemblage sans colle. Pour poser le parquet, il est conseillé de recourir aux services des professionnels afin de vous assurer un travail de qualité.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

793FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,078SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    L’acupuncture et médecine Chinoise – Sophie Calmels

    L'acupuncture dans la médecine Chinoise, Sophie Calmels, acupunctrice à Paris 16 vous dévoile l'histoire de cette médecine alternative, donnant aujourd'hui réponse à de nombreuse patrologies face à une médecine traditionnelle européenne, médicamenteuse...

    Où trouver des plombiers à Bordeaux ?

    Le métier de plomberie et un métier dont les pratiquants sont assez sollicités au quotidien pour de diverses interventions. Cependant, pour retrouver la satisfaction...

    Une agence immobilière vous aide à trouver un bien à Batignolles

    Il est désormais beaucoup plus simple de trouver un logement puisque le marché est vaste et vous avez des outils pertinents et surtout performants....