Comment choisir son agence de relation presse ?




Les messages à véhiculer dépendent principalement des cibles, du contexte et de la finalité. Pour arriver à bien communiquer, il est par conséquent essentiel pour une entreprise de définir ces trois paramètres clé. Le recours à une agence de presse est la meilleure option pour définir vos axes de communication. Quels sont les critères pour bien choisir une agence de presse ?

La connaissance de votre secteur d’activité

Il est important de choisir une agence de relation presse qui connaît bien votre domaine d’activité. Pour ce faire, vérifiez les références clients des prestataires présélectionnés tout en vous informant sur les moyens de communication qui sont employés par les agences pour travailler dans votre secteur d’activité. Le souci est qu’il est moins probable pour une agence relation presse qui ne maîtrise pas votre cœur de métier de mettre en œuvre des actions performantes.

Par ailleurs, la présence d’une agence relation presse sur les réseaux sociaux est un critère déterminant puisqu’ils représentent un support de communication efficace pour la plupart des journalistes. De ce fait, avant de faire appel à une agence rp renseignez-vous sur l'existence de comptes Facebook, LinkedIn, et Twitter du bureau de presse. Consulter les publications pour connaître à quoi s'intéressent les attachés de presse de l’agence. Existe-t-il des spécialistes de votre secteur d’activité ? Quels sont les thèmes de leurs publications ?

Vos objectifs et le relationnel

Le webmarketing tout autant que les supports publicitaires classiques, vise un objectif à long terme. L’agence RP doit donc bien comprendre les objectifs de l’entreprise. Un prestataire compétant doit pouvoir convertir une analyse de rentabilisation en plan de communication en utilisant un ensemble de techniques. Pour cela, les consultants qui s'entretiennent avec vous doivent avoir l’esprit ouvert et penser à employer toutes les ressources possibles pour l’atteinte de vos objectifs. 

Établissez par conséquent un questionnaire pour comparer les différentes réponses fournies par les agences présélectionnées. En dernier, misez sur l’aspect relationnel qui reste un élément important pour une bonne collaboration. Une fois, au sein de l’agence, observez la cohésion de l’équipe et faites-vous également une impression sur leur culture d’entreprise en consultant leur plateforme web.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

793FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,078SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    L’acupuncture et médecine Chinoise – Sophie Calmels

    L'acupuncture dans la médecine Chinoise, Sophie Calmels, acupunctrice à Paris 16 vous dévoile l'histoire de cette médecine alternative, donnant aujourd'hui réponse à de nombreuse patrologies face à une médecine traditionnelle européenne, médicamenteuse...

    Où trouver des plombiers à Bordeaux ?

    Le métier de plomberie et un métier dont les pratiquants sont assez sollicités au quotidien pour de diverses interventions. Cependant, pour retrouver la satisfaction...

    Une agence immobilière vous aide à trouver un bien à Batignolles

    Il est désormais beaucoup plus simple de trouver un logement puisque le marché est vaste et vous avez des outils pertinents et surtout performants....