Immobilier, Construction Comment bien choisir son store extérieur ?

Comment bien choisir son store extérieur ?




Certains choisissent d’installer un parasol au niveau de leur terrasse ou dans leur jardin pour se protéger des rayons du soleil. L’inconvénient avec ce type d’abri, c’est que le parasol ne couvre pas une surface assez grande. De plus, vous devrez souvent le déplacer suivant la position du soleil, ce qui n’est pas très confortable. Sans oublier que certains parasols sont très légers et peuvent se mettre à tanguer quand un vent assez fort souffle. L’idéal est donc d’opter pour un store extérieur qui va vous assurer une protection optimale. Cependant, il est peut être difficile de savoir quel modèle choisir car l’offre est diversifiée. Nous vous proposons donc de découvrir les particularités des modèles existants afin de mieux vous décider.

La prise en compte des dimensions et de l’avancée du store

Pour le choix de votre store extérieur, il faut nécessairement intégrer certains facteurs. Pour profiter d’une protection optimale, vous devrez opter pour un modèle dont la surface est supérieure à celle de la zone à couvrir. Il arrive rarement que le soleil se positionne verticalement. Cela ne se produit que lorsqu’il est à son point culminant, vers 12h. Mais le plus souvent, ses rayons sont inclinés, par conséquent, ils ont une portée beaucoup plus longue.

Ce qui signifie que la superficie protégée par la toile ne sera pas la même suivant l’orientation du soleil, l’heure et les dimensions de l’abri. Ce sont des paramètres à prendre en compte lors de l’achat de votre store. Généralement, s’agissant des dimensions classiques d’un store banne, la largeur se situe entre 3 et 6 m, tandis que la profondeur varie entre 2 et 4 m.

Les différents types de stores

Lors de votre achat, vous aurez à choisir entre plusieurs modèles de stores. Le store banne monobloc est un classique. Il est réputé pour sa solidité. Il peut vous fournir de l’ombre jusqu'à 6 m sur la largeur et 3, 6 m au niveau de la profondeur. 

Le store semi-coffre est à mi-chemin entre le store monobloc et celui en coffre intégral. Il peut être arrimé à n’importe quelle sorte de mur. Quand vous rangez votre store, le coffre assure une bonne protection à la toile et au tube d’enroulement contre les agressions naturelles. Pour ce qui est du store banne en coffre intégral, il participe à la décoration de votre espace extérieur en apportant un côté très tendance.

5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

752FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le ferry : quel type de bateau est-ce exactement ?

    Envie d’une nouvelle aventure, envie de tester vraiment autre chose… ? Le voyage en ferry pourrait très bien vous convenir. Au cas où vous n’avez...

    Quels sont les avantages d’une porte blindée pour un appartement ?

    Avec le nombre de cambriolages qui ne cesse d’augmenter depuis quelques années, les professionnels tout comme les particuliers sont de plus en plus séduits...

    Réussir le lancement de son blog : 3 étapes à ne pas négliger !

    Pour promouvoir un blog, il n'est pas indispensable de faire un lancement orchestré ou un effet d'annonce. Vous pouvez le construire progressivement, dans la...