Décoration Quel store pour améliorer votre déco intérieure ?

Quel store pour améliorer votre déco intérieure ?




Pour préserver l’intimité dans votre habitat et réduire la quantité de lumière qui pénètre dans vos pièces, il n’y a pas que les rideaux pour jouer ce rôle. Les stores constituent une excellente option. Qui plus est, ils sont idéals pour conférer une certaine touche de raffinement à votre propriété. Toutefois, l’offre est très étoffée sur le marché. Entre les modèles conçus sur-mesure, ceux en parois japonaises, en voilage ou intégrés difficile de savoir : quel store va convenir à votre décoration intérieure ? Cependant, connaître les caractéristiques de chaque modèle vous aidera à mieux vous décider.

Le store conçu sur-mesure

Si votre choix s’est porté sur un modèle personnalisé, alors vous pouvez contacter Franciaflex pour bénéficier de store sur-mesure. Vous aurez la possibilité de choisir les accroches et les supports de fixation suivant vos goûts esthétiques. En ce qui concerne les toiles, elles doivent se conformer à des normes particulières en termes de fonctionnalité. Au niveau de certaines pièces, il faudra veiller à ce que la lumière soit bien filtrée ; tandis que dans d’autres, c’est le degré d’occultation qui devra être satisfaisant.

Pour ce qui est des dimensions des stores, les largeurs oscillent entre une vingtaine de centimètres et six mètres, tandis que les hauteurs fluctuent entre une trentaine de centimètres et une douzaine de mètres. 

Le store intégré

Le choix du store intégré à la fenêtre vous garantit un meilleur confort d’utilisation. Vous pourrez procéder à l’ouverture de celle-ci sans que vous n’ayez à vous préoccuper du positionnement du store. Ce dernier se manie aisément à l’aide d’un bouton et d’une barre qui éliminent les fils. 

Le store en tissu et voilage

Pour créer une belle ambiance dans une pièce avec de magnifiques jeux de lumière, il n’y a rien de tel que le store en tissu et voilage. Ce mode de store vous permet de réguler l’éclairage naturel qui pénètre à l’intérieur.

Le store de type parois japonaises

Ce type de store est le choix le plus indiqué pour une baie vitrée. Les parois se disposent en de larges bandelettes. Elles peuvent se positionner les unes derrière les autres. En outre, elles permettent à la baie vitrée de s’ouvrir très facilement. Lorsque vous les tirez, elles se positionnent sur le côté. De plus, leur accroche est presque invisible. La largeur maximale que les stores parois japonaises peuvent atteindre est de 6 000 mm. En revanche, leur hauteur ne peut excéder les 2 850 mm. 

Le store à bandes verticales

Le store à bandes verticales séduit pour son côté déco ! Également dénommé store californien, il convient aux larges baies vitrées et aux fenêtres de grande taille. Ce modèle permet de bien doser la lumière qui pénètre. En outre, grâce à son aspect léger, il n’assombrit pas la pièce où il est installé. Pour avoir une touche très avant-gardiste, vous avez la liberté de choisir un store dont les bandes ont une couleur identique à celle de vos murs. Vous pouvez également faire le choix de dessins graphiques qui vont permettre d’avoir des contrastes. Après lecture de cet article, nous espérons que vous en savez désormais plus pour faire le bon choix de store pour votre habitat.

5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

762FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Bateaux Privatisés Paris, location de bateau pour événement professionnel

    Si vous avez un événement à organiser prochainement, vous devez savoir que le choix du lieu est important. Ainsi, vos invités pourront passer un...

    Comment trouver les meilleurs chalets au Québec

    Le Québec est sans aucun doute la destination hivernale la plus populaire des skieurs et des snowboarders Européens, qui n'ont que l'embarras du choix pour choisir où se loger.

    Pourquoi faire le choix d’une piscine en bois hors-sol ?

    L'accumulation des fortes chaleurs, surtout pendant cet été 2019, a poussé de plus en plus de monde à s'interroger sur l'installation d'une piscine. Personnellement,...