Comment trouver un expert-comptable ?




L’expert-comptable est un spécialiste et professionnel de la comptabilité des entreprises et des entités juridiques. Son activité est réglementée. Vous venez de créer votre société et avez besoin des services d’un expert-comptable ? Toutefois, vous ne savez pas comment vous y prendre pour en trouver un qui réponde à vos besoins. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour vous aider à trouver un expert-comptable qui puisse vous apporter des services de qualité.

Les critères de choix d’un expert-comptable

Pour choisir un bon expert-comptable, il est indispensable de s’assurer que ce dernier est inscrit à l’Ordre des Experts-Comptables. Le tarif proposé par un expert-comptable pour ses services est à prendre en compte pour faire son choix. Le tarif dépend essentiellement du volume d’activités qui lui est confié. Les tarifs comptables sont en général des forfaits qui incluent un ensemble de prestations de services donnés. Sachez que les cabinets d’expertise comptable en ligne proposent des tarifs plus abordables que les cabinets traditionnels. 

Nous vous recommandons vivement de choisir un expert-comptable qui propose une garantie de remboursement sur les premiers mois de travail. Le métier d’expert-comptable requiert des qualités telles que l’adaptabilité et la réactivité. Ce professionnel est compétent non seulement pour vous faciliter la gestion de votre entreprise au plan comptable, mais aussi pour vous aider à prendre des décisions stratégiques. Si vous envisager de travailler avec un cabinet comptable à Nantes, nous vous conseillons de prendre en considération tous ces points. 

Les pistes pour trouver un expert-comptable

La piste la plus simple est bien entendue d’effectuer des recherches personnelles. Vous pouvez par exemple consulter l’annuaire en ligne de l’Ordre des Experts-Comptables en faisant une recherche par ville, département et nom. Vous pouvez également contacter des proches qui ont déjà eu à solliciter les services d’un expert-comptable. Cette approche est particulièrement bénéfique si vos proches ont été satisfaits de la qualité du travail. 

Voici deux autres astuces pour trouver un expert-comptable : l’affiliation aux réseaux professionnels et les structures d’intermédiation. Les réseaux professionnels ont des accords conclus avec des experts-comptables. Ce qui leur permet de bénéficier de tarifs particuliers pour des prestations définies d’avance. Les structures d’intermédiation ont pour objectif de mettre en relation des experts-comptables avec des entreprises ou des particuliers. Ces structures ont déjà signé des engagements avec des experts-comptables afin de rechercher pour ces derniers des clients potentiels.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

759FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,119SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Les coupes de cheveux courtes pour homme de cet été

    La mode en générale et particulièrement celle masculine est en pleine révolution. Partout, de nouveaux styles font leur apparition pour que le sexe masculin...

    Comment le code promo a transformé la vente en ligne ?

    A l'heure où la crise économique touche de plein fouet la France, il est devenu capital de trouver des astuces pour réaliser des économies....

    Rooibos bio : l’infusion sans caféine aux multiples bienfaits

    Dans le domaine de l’alimentation, il y a une boisson qui fait parler d’elle. Il s’agit du rooibos. C’est une infusion sans caféine d’origine...