Trois accessoires qui détendent votre enfant

0
1402

Quand ils sont petits, les enfants ont besoin de se sentir en confiance et protégés de l’inconnu, notamment quand ils sont bébé. En effet, lorsqu’ils commencent à s’ouvrir au monde, ils sont comme nous, ils ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas encore. Lorsqu’ils sont seuls, ils ont besoin de retrouver quelque chose de familier et de rassurant, quelque chose qui les apaise. Voici les trois éléments indispensables pour que votre enfant se sente à l’abri.

La veilleuse de chevet

La peur du noir est un passage obligé chez la plupart des enfants. Quel parent n’a pas eu à le réconforter quand il s’est réveillé seul dans l’obscurité et qu’il a pris peur en voyant une ombre ? Heureusement, dans les magasins de jouet en ligne on trouve de petites veilleuses qui laissent un éclairage discret pour rassurer votre enfant la nuit. En allant sur https://www.tinylove.com/fr/mobiles-veilleuses-bebe, vous trouverez forcément le modèle qui lui plaira.

Le tipi dans la chambre

Souvenez-vous de votre plus tendre enfance. Quel est le souvenir qui vous réjouit le plus ? Pour la plupart d’entre nous, ce sont les tentes de fortune que l’on fabriquait avec des draps et dans lesquelles on se réfugiait pour jouer, pour se reposer ou encore pour bouder quand on n’était pas content. Aujourd’hui, on trouve des tipis tout prêts et très design pour décorer la chambre de son enfant. Installez-le et laissez votre enfant s’approprier cet espace.

L’indispensable doudou

C’est une chose indispensable pour votre enfant. C’est son premier rapport affectif avec autre chose qui le lie par le sang, une ébauche de lien d’amitié en quelque sorte. D’ailleurs, nous sommes très nombreux à ne pas l’avoir jeté et à le garder quelque part chez nous. L’enfant est très attaché à son doudou, au point de ressentir un vrai traumatisme quand il le perd. C’est pour cette raison que l’on conseille aux parents de l’acheter en deux exemplaires au moins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.