Comment choisir parmi tous ces fours ?

0
1169

Un professionnel de la restauration qui ouvre son restaurant, ou bien qui reprend celui qu'a laissé derrière lui un restaurateur retraité, est face à des choix cruciaux. Il va falloir être capable de donner une identité, une âme, à ce nouvel établissement, lui conférer une personnalité qui fera de lui l'endroit où l'on aime venir manger. La question est donc : qui ? Qui souhaite-t-on voir venir avec plaisir s'asseoir à une table ? Qui cible-t-on ? Les professionnels qui viendront déjeuner entre collègues ? Les amoureux qui viendront dîner aux chandelles en tête-à-tête ? Les familles avec leurs enfants (voire leurs petits-enfants) ? Ces questions en appellent d'autres : quelle type de cuisine concocter ? Avec quels produits mais aussi avec quel matériel ?

Choisir son four mixte

Il faut rationaliser à la fois les coûts de l'installation et ceux que va engendrer l’activité quotidienne du lieu. Choisir un four mixte est une excellente idée, puisque grâce à lui on va pouvoir perfectionner la cuisson des différents produits qui sont à la carte, chacune en fonction de ses besoins. Viandes ou poissons ne se cuisent pas de façon identique, quant aux desserts ils méritent eux aussi une attention particulière. Il faut donc choisir un four mixte professionnel, comme ceux que commercialise Fourniresto sur son site web. On a affaire à un commerçant spécialisé dans l'équipement des cuisines professionnelles, donc il n'y a pas à hésiter.

Choisir ce qui sera à la carte

Une fois la cuisine mise en place, avec tout ce que l'on souhaitait y trouver, il convient d'établir ce que l'on va servir. La cuisine traditionnelle a ses amateurs, mais on la considère souvent un peu trop riche. A l'inverse la cuisine végétarienne est à la mode, mais elle ne laisse pas beaucoup de liberté de cuisiner. Se placer entre les deux est compliqué et varier sa carte régulièrement est fort risqué, vu les problématiques d'approvisionnement que cela suggère. L'idéal donc est de cuisiner comme on aime, c'est ce qui garantira que chaque plat servi sera bon, puisqu'il aura été préparé avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.