Internet, Webmastering Comment rédiger un texte de description pour un site Internet ?

Comment rédiger un texte de description pour un site Internet ?




Mettre en place un site internet est une chose importante, la suivante est de donner envie de visiter les pages et retenir le plus longtemps possible le public. Un texte de description convenablement rédigé permet de vendre son site et les produits qu’il présente. Le texte doit être à la fois informatif, précis et détaillé sans être ennuyeux. Nous vous expliquons comment le rédiger.

Un bon texte de description d’un site internet condense l’information

Il peut avoir entre 100 et 300 mots mais doit contenir l’intégralité des informations présentes sur le site internet. L’astuce consiste à rédiger un texte sans s’imposer de limite. Ensuite, laissez passer quelques heures, voire une nuit puis commencez les relectures. Pendant cette étape, il faudra être impitoyable : tous les détails développant une idée déjà évoquée devront être obligatoirement supprimés. Après au moins trois relectures, le texte aura perdu le tiers de son volume initial.

Une bonne description ne fait pas de théorie

Les mots utilisés pour rédiger la description d'un site internet doivent tous avoir un lien avec des objets que l’on peut toucher. Cette règle doit être respectée y compris lorsque le site internet parle de sujets complètement théoriques. Toujours à propos des mots, ils devront être les plus courts possible. Quant aux phrases, elles devront avoir le moins de mots possible. 

Il n y a aucun problème à avoir une longue phrase si elle est la seule du paragraphe et que les autres ont en moyenne quelques mots. Cet impératif d’écriture est important à la fois pour le lecteur qui comprend plus facilement la pensée exprimée et pour les rédacteurs. Faire des phrases courtes réduit l’éventualité de faire des fautes.

Surveiller le style et éviter les fautes

Un conseil : le texte de présentation ne doit avoir aucune faute. La raison est simple : il est le premier point de contact entre votre site internet et les visiteurs. Pour la plupart des personnes qui vous liront, publier un texte comportant des fautes signifie : premièrement que le site internet n’est pas sérieux, qu’il manque de rigueur. Deuxièmement, que les informations publiées sur le site ne sont pas fiables. Enfin, que les personnes tenant le site internet ne sont pas compétentes. Bref, une seule faute sur un site internet détruit l’ensemble de la crédibilité du site.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

772FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    5 conseils pour décrocher votre premier emploi en TI

    Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le secteur de l’informatique ? Appliquer ces 5 conseils fera en sorte que votre candidature se démarquera du lot.

    Comment réussir une décoration de fête d’anniversaire ?

    Qu’importe notre âge, on aime célébrer notre anniversaire. C’est le moment de réunir les amis, la famille et les proches autour d’un important événement...

    Préparer un road trip aux États-Unis en trois étapes

    Pour sa réussite, l’organisation d’un road trip requiert beaucoup de minutie. En effet, la moindre erreur peut lourdement impacter sur votre programme et vous...