Internet, Webmastering Comment rédiger un texte de description pour un site Internet ?

Comment rédiger un texte de description pour un site Internet ?




Mettre en place un site internet est une chose importante, la suivante est de donner envie de visiter les pages et retenir le plus longtemps possible le public. Un texte de description convenablement rédigé permet de vendre son site et les produits qu’il présente. Le texte doit être à la fois informatif, précis et détaillé sans être ennuyeux. Nous vous expliquons comment le rédiger.

Un bon texte de description d’un site internet condense l’information

Il peut avoir entre 100 et 300 mots mais doit contenir l’intégralité des informations présentes sur le site internet. L’astuce consiste à rédiger un texte sans s’imposer de limite. Ensuite, laissez passer quelques heures, voire une nuit puis commencez les relectures. Pendant cette étape, il faudra être impitoyable : tous les détails développant une idée déjà évoquée devront être obligatoirement supprimés. Après au moins trois relectures, le texte aura perdu le tiers de son volume initial.

Une bonne description ne fait pas de théorie

Les mots utilisés pour rédiger la description d'un site internet doivent tous avoir un lien avec des objets que l’on peut toucher. Cette règle doit être respectée y compris lorsque le site internet parle de sujets complètement théoriques. Toujours à propos des mots, ils devront être les plus courts possible. Quant aux phrases, elles devront avoir le moins de mots possible. 

Il n y a aucun problème à avoir une longue phrase si elle est la seule du paragraphe et que les autres ont en moyenne quelques mots. Cet impératif d’écriture est important à la fois pour le lecteur qui comprend plus facilement la pensée exprimée et pour les rédacteurs. Faire des phrases courtes réduit l’éventualité de faire des fautes.

Surveiller le style et éviter les fautes

Un conseil : le texte de présentation ne doit avoir aucune faute. La raison est simple : il est le premier point de contact entre votre site internet et les visiteurs. Pour la plupart des personnes qui vous liront, publier un texte comportant des fautes signifie : premièrement que le site internet n’est pas sérieux, qu’il manque de rigueur. Deuxièmement, que les informations publiées sur le site ne sont pas fiables. Enfin, que les personnes tenant le site internet ne sont pas compétentes. Bref, une seule faute sur un site internet détruit l’ensemble de la crédibilité du site.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.




Articles Connexes

Plus

    Des films de science-fiction et de dessins animés en streaming

    Depuis l’avènement de l’internet, plusieurs technologies ont vu le jour améliorant ainsi la qualité des services fournis en ligne. C’est dans ce cadre qu’il...

    Sauvez votre couple grâce à la voyance par téléphone !

    À la lecture du titre, il est évident qu’un grand nombre de personnes s’étonnent. Pour certaines personnes, le couple se bâtit sur la confiance...

    Dentiste-de-garde.io, service dentiste de garde

    La plupart du temps, quand on est malade on se dirige vers un médecin pour consulter. Même quand il fait nuit, il existe des...