Affranchir son courrier professionnel

0
1519

Toutes les entreprises françaises ont des bureaux quelque part, quelle que soit leur activité principal. Qu'il s'agisse d'une entreprise de plomberie, d'une usine fabricant des produits textiles ou encore un garage de réparations automobile, ou bien entendu d'une société de services, on trouve à chaque fois dans ses locaux une personne qui a pour fonction la partie administrative de l'activité. Or cette personne est toujours entourée plus ou moins des mêmes éléments. Assise généralement derrière un bureau, elle dispose d'un ordinateur, d'une imprimante, d'un téléphone fixe, parfois d'un scanner pour les documents, mais aussi d'une machine à affranchir.

Ouvrir le courrier et envoyer des réponses

L'une des tâches dont doit s'occuper ce salarié de l’entreprise dédié à tout ce qui est administratif, c'est la gestion de la correspondance. Même à l'heure où l'on envoie quasiment que des courriers électroniques, et où l'on ne reçoit plus de demandes de paiement de charges ou d'impôts que par email, il reste que l’entreprise reçoit toujours du courrier dans sa boîte à lettres. Qu'il s'agisse d'une administration, d'un partenaire, d'un prestataire ou encore d'un créancier, sans oublier toutes les publicités et autres sollicitations, les lettres sont toujours présentes dans la vie d'une entreprise. Il faut donc s'occuper de les ouvrir et de les traiter, ce qui signifie que l'on doit aussi envoyer soi-même des courriers en retour. D'où l'importance de la présence d'une machine à affranchir dans le bureau, de façon à s'éviter un passage par un bureau de poste pour acheter des timbres, peser les courriers, puis faire la queue pour poster ceux-ci. Mais pour trouver la bonne cartouche pour une machine à affranchir Neopost IS 420, par exemple, cela peut s'avérer un peu plus compliqué, si l'on n'a pas le bon partenaire. Or personne n'a envie de perdre du temps à faire des recherches compliquées pour cela.

Trouver des consommables facilement

Or une machine à affranchir est comme une imprimante : sans une encre particulière, adaptée au modèle que l'on possède, il est impossible de l'utiliser. A quoi bon l'avoir entre ses murs, dans ce cas ? Ce serait comme avoir pour travailler un engin très performant mais pas de carburant pour le faire fonctionner. Fort heureusement, pour les entreprises le commerce a pris la même tournure que pour les particuliers : tout peut se faire vite et bien en passant par internet. La majeure partie des prestataires de services et des commerces dédiés aux entreprises l'ont bien compris. Les délais de livraison sont raisonnables, les tarifs souvent meilleurs et surtout le choix est sans commune mesure avec le commerce classique. De plus tout le monde dispose d'un ordinateur au bureau, donc il suffit de se connecter et en quelques minutes, l'achat du consommable dont on a besoin est fait. Cela permet de gagner du temps, et c'est incontestablement ce que tout un chacun a envie de faire, surtout quand il s'agit de tâches d'habitude chronophages et qui n'ont pas le grand intérêt en elles-mêmes. On peut dès lors se consacrer à nouveau à son travail assez vite et rester opérationnel. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.