Sports, Loisirs Boutiques en ligne Les compléments alimentaires et le sport

Les compléments alimentaires et le sport




La prise de compléments alimentaires est très fréquente chez les sportifs. Elle se justifie en fonction de l'état de fatigue, de l'équilibre alimentaire. Ils sont souvent intégrés au cours de l'entraînement, boissons d'attente d'effort, de récupération, barres énergétiques, probiotiques, vitamines… La prise de compléments alimentaires est un allié pour de nombreux sportifs amateurs et professionnels.

Sont-ils des bonbons sans intérêt ?

Les compléments alimentaires sont-ils de véritables produits miraculeux pour augmenter la forme, les performances ou sont-ils intégrés à une démarche dopante ? Ils sont un concentré de vitamines, de minéraux, d'acides gras, d'enzymes, d'acides aminés… Le choix dans une pharmacie optimise la traçabilité, l'origine des produits. Un achat aléatoire de certains compléments sur internet expose à des dangers de composition frauduleuse voire dangereuse pour la santé. Pour un sport d'endurance comme la course à pied, la natation, le vélo, les compléments alimentaires ne sont pas les mêmes que pour un sport de force, de vitesse, de puissance. Vous êtes un athlète et vous souhaitez optimiser vos performances, vous devez apporter une attention toute particulière à l'alimentation et aux bénéfices d'une supplémentation d'autre part.

Le rôle des compléments alimentaires

Ils sont utiles pour compléter l'alimentation lorsque celle-ci est imparfaite. Il est difficile par le biais des aliments que vous consommez de satisfaire l'ensemble de ses besoins notamment les apports en protéines, lipides, vitamines, oligo-éléments, oméga 3. Les compléments ont pour but de rendre plus performants les sportifs. Être fort, courir plus vite, être endurant… Ils vont agir à la fois avant, pendant et après l'effort. Ils vont permettre de mieux exploiter les capacités. Si vos objectifs sont de prendre des muscles, les compléments alimentaires vous y aideront, mais cela ne doit pas être le but principal. Les compléments alimentaires sont légaux et en vente libre. Ils sont souvent associés à tort par un public novice à des produits dopants.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

766FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Du côté de Pau, le self-stockage bouscule le garde-meuble

    Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il existe des centaines de situations qui nécessitent de louer un garde-meuble. Une séparation, un déménagement,...

    Ces cités balnéaires très courues du littoral altantique français

    Parmi les vacanciers français, il y a plusieurs écoles. Dans le sud-est de l'Hexagone, on ne jure que par la Côte d'Azur, son soleil,...

    3 conseils de gestion des horaires d’un service d’incendie

    Vous vous demandez comment établir un horaire efficace pour un service de sécurité incendie? Ces trois conseils pourront vous aider à bonifier votre gestion.