Faut-il s’équiper pour la télévision par satellite aujourd’hui ?

0
54

Même si c’est quelque chose d’évident pour nombreux d’entre vous, il convient de rappeler que la télévision par satellite est une technologie qui permet de recevoir des chaînes par le biais d’une antenne parabolique et d’un décodeur. Voilà pour les bases ! Ce qu’il faut avoir en tête, c’est qu’elle offre plusieurs avantages par rapport à la télévision de base, à savoir une meilleure qualité d’image et un plus grand choix de chaînes. Mais est-ce suffisant pour s’équiper à la maison ?

Un investissement initial qui est vite rentabilisé

Tout d’abord, il faut savoir que la TV satellite nécessite un investissement initial plus important que les autres modes de réception. Il faut en effet acheter une antenne parabolique, un décodeur, ainsi qu’une carte à insérer dans le décodeur. Sachant que si vous restez sur les chaînes gratuites (la TNT et quelques chaînes supplémentaires), vous n’avez pas d’abonnement mensuel à payer. Dans les grandes lignes, vous pouvez vous en sortir pour moins de 200€.

D’autre part, les chaînes en option ne sont pas très onéreuses non plus puisqu’on parle de moins de 8€ par mois pour BIS TV par exemple. Ainsi, le coût est bien inférieur à celui qu’on pouvait constater il y a 10 ans, ce qui est plutôt positif !

La couverture du signal satellite est très bonne en France

Lorsqu’on habite dans un lieu reculé, en pleine montagne par exemple, recevoir internet via la fibre est aujourd’hui très compliqué. Si l’ADSL permet un débit satisfaisant pour naviguer sur le Web, c’est un peu limite pour regarder des chaînes de télévision en direct. Sur ce point, la TV par satellite s’en sort mieux puisque la couverture est bonne pratiquement partout dans l’hexagone. Vous pourrez même profiter de certaines chaînes en 4K dans une fluidité parfaite.

Ainsi pour résumer, si vous recherchez une solution pratique au quotidien sans avoir à vous ruiner, la télévision par satellite est encore à conseiller en 2023 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.